Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON   DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON EmptyLun 29 Déc - 14:10

Suite aux questions qui m'ont été posé par l'artillery j'ai des problèmes pour répondre à leur attentes

1) En ce qui concerne le canon de Chester, je sais que mon sergent d'artillerie chouchou à craquer pour cette pièce, mais je suis incappable de trouver un canon qui y ressemble

Le fût est trop flûté, trop fin, de telle sorte que même en changeant d'échelle, même si vous vous acharner à lui donner de la "gueule" celà restera un canon folklorike

Je continue nà chercher du côté des pièces unique mais je ne vous cache pas mon désarroi à vous satisfaire

2) Il n'en reste pas moins que vous disposer d'un fût d'obusier 1831 qui monté sur un affût de fabrication américaine, mis en férraille et repeint aux normes de couleurs civil war pourrait vraiment prendre beaucoup de valeur, et pécunièrement, et en qualité de reconstitution


Donc Jean Pierre je n'arrive pas à te satisfaire dans le premier cas

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON   DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON EmptyLun 29 Déc - 18:09

Le 8th Texas en a fabriqué un sur base d'une bouteille de gaz, je veut bien leur demander plus d'infos, ils tirent à blanc avec depuis 6-7 ans sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON   DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON EmptyMar 30 Déc - 23:56

si tu veux fabriquer un pistolet sur la base d'une cartouche à gaz, ........... bounce moi c'est pas trop mon truc

un investissement sur un tel machin doit aboutir à un truc qui ressemble à quelques chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON   DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON EmptyMer 31 Déc - 9:26

DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Beerse10
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON   DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON EmptyMer 31 Déc - 13:20

Si tu trouves que çà ressemble à quelques chose????

Un fût n'ayant pas le bon profil, un fond de culasse qui ne ressemble à rien

L'affût est mal monté, les pièces de support de fût ne sont pas rivetées et sont rapportées, ce qui ne permettrait à un vrai canon que d'exploser sur place
les essieux sont bons pour tirer une charette à bras, et les roues exploseraient au premier tir d'une pièce chargée avec un obus

Maintenant, vu de très loin et avec un bandeau sur les yeux je ne dit pas

Mais même sans être trop perfectionniste:

où tu fais quelques choses de correct, en travaillant le détail même si la méthode de fabrication n'est pas la même, ou tu fais des miniatures

Investir dans de l'à peu près, ce n'est pas moi qui vait vous le conseiller, et dieu sais si je suis plus ouvert que d'autres sur le plausible et non seulement le certifié garanti!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON   DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON EmptyMer 31 Déc - 16:18

Complètement d'accord avec vous, mon chèr, mais au prix de ce que j'imagine que vous voulez, j'ai dix (10!) voitures d'occases comme celle avec laquelle je roule... Et comme je sais qu'on a des gars très doués dans le club, il dois bien y avoir quelques gars pour en fabriquer un comme ça mais mieux et plus proprement fini, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON   DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON EmptyVen 2 Jan - 11:34

je suis d'accord major sur le principe de transformé la pièce d'artillerie "CHESTER" batisé inci par nos amis artilleurs, en obusier, j'y avait pensé moi aussi avant de le donner a nos amis, car après avoir étudier des photos d'obusiers rester sur le champ de bataille de guétisburg, je trouve que l'affu se rapporche le plus près de la réalité et au niveau du tube c'est ce qui est le plus facil a faire.

Si non la solution serai d'essayé de se rapproché au plus près du win word confédéré, qui a un tube fabriqué de plusieurs tube emmenché les un avec les autre, seulement le chargement se fait par une culace, a l'arrière du tube. Mais cette pièce d'artillerie est beacoup plus groce que celle du canon de 12.

Il faut que je me renseigne, car à 1 heure de là ou je vais déménager l'année prochaine, dans le périgord vert il y a une encienne fonderie de canon ( 1ère et 2ème mepire, et guerre 14) trensformé en musée à l'ocase je vais leur demander si il on pas un tube qui trenne par là qui ne leur sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rockbridge artillery
modérateur
modérateur
Rockbridge artillery


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Ardéche 07
Points : 0
Date d'inscription : 06/07/2008

DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON   DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON EmptySam 3 Jan - 16:50

Admin a écrit:
Si tu trouves que çà ressemble à quelques chose????

Un fût n'ayant pas le bon profil, un fond de culasse qui ne ressemble à rien

L'affût est mal monté, les pièces de support de fût ne sont pas rivetées et sont rapportées, ce qui ne permettrait à un vrai canon que d'exploser sur place
les essieux sont bons pour tirer une charette à bras, et les roues exploseraient au premier tir d'une pièce chargée avec un obus

Maintenant, vu de très loin et avec un bandeau sur les yeux je ne dit pas

Mais même sans être trop perfectionniste:

où tu fais quelques choses de correct, en travaillant le détail même si la méthode de fabrication n'est pas la même, ou tu fais des miniatures

Investir dans de l'à peu près, ce n'est pas moi qui vait vous le conseiller, et dieu sais si je suis plus ouvert que d'autres sur le plausible et non seulement le certifié garanti!!! lol!

nous n'en somme pas à nôtre coup d'essai et vous pouvez nous croire quand le CHESTER sera relouqué, il y en à plus d'un qui vont tomber sur le cul (celui-çi ont va se le faire aux petits oignons ) meilleurs voeux à tous et à toutes, Rockbridge artillery
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON   DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON EmptySam 3 Jan - 17:11

je ne doute pas de vos capacités ce n'ai pas ce que je voulais dire

Mais prendre quelle base????
de réalisme
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON   DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES NOUVELLES D'UN FOUTU CANON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir au canon
» CONSTRUCTION D'UN CANON
» vente d'un fu de canon
» vOICI UN BEAU CANON
» FABRIQUER UN AFFUT DE CANON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTIONS RECONSTITUTION :: FIRST ROCKBRIDGE (Va) ARTILLERY Battery-
Sauter vers: