Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Information interne club à ce seul usage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyLun 15 Sep - 12:53

Certains d'entre vous, ne connaissant pas le passé du club m'ont demandé des explications sur mon attitude par rapport au Président du ccff;

je m'explique donc sur une branche interne du club, et l'information qui suivra ne devra en aucun cas être divulguer au delà de l'utilisation interne du club. Si tel n'était pas le cas, je vous préviens gentiment, que cette divulgation serait abusive, et que son auteur en subira les concéquences seuls.

Dans le cadre de mon droit d'expression, et pour vous expliquer mon ras le bol, voici l'historique de ce regroupement et des associations de reconstits, je vous transmets un message qui m'a été adressé en privé. Eu égard à l'attitude de qui vous savez, j'ai fini par partager le ressenti qui ce dégage de l'article ci-dessous:

Citation :
Un petit historique des groupes ayant fait partie du CCFF est intéressant:

La création du CCF ( oui a l’époque cela ne s’appelait pas le CCFF) il manquait un F.
C’était le Club Confédéré de France.

Ce club avait été crée au début des années 80 par des passionnés qui avaient déjà leurs groupes propre
Le faite de ce regrouper permettait de s’amuser tous plus souvent que sur le rendez vous annuel ensemble c’est tout.

Avec les années les groupes se sont affirmés et d’autres ci sont joint .
Patrick en 1988 était le secrétaire mais le président lui laissait le champ libre…

Réduction et destruction des Louisiana Tiger en 1990-91 ( responsable T Gilles)

Idem avec le 12th de Cav en 1991 ( Responsable R Queroly )

1ere essai sur le Richmond Howitzer en 91

Réduction du 1ere Va cav fin 91 ( responsable L Couloum)

En même temps Patrick devient Fédérale avec D Delepech , T Picard + un ou deux autres qui ont disparu par la suite.

Donc essaie de réduire le 7eme Louisiane. (1ere essai )

Le fédéraux de Patrick se regroupent autour du 17th Missouri ( Anglais responsable N Harisson )
Le club change de nom deviens le CCFF « on rajoute un F pour Fédérale »
Le nom est dorénavant Club Confédéré et Fédérale de France .
Certains irréductibles de la cause Sudiste quittent le club.

1992 Le 7eme de Louisiane se regroupe avec le 1ere Maryland (Allemand responsable M Murfin )

Les éléments Français Fédéraux veulent faire du Zouave de NY, Patrick ne veux pas mais ne dit pas son dernier mot. (de toute façon le 17th Missouri Anglais est dissous donc Patrick n’a pas le choix)
Création du 55th NY .1992.

Création des responsables de sections

Infanterie Confédéré 7th La E Bizet

Artillerie Confédéré Richmond Howitzer D Isembourg

Infanterie Fédérale 55th NY O Delorme

+ Création du 1ere Berdan. Responsable Y Maurice

+ création Cavalerie Sudiste responsable JL Girard. Nom du régiment a définir a l’époque

le tout Chapotés par Patrick président

2eme essaie de réduction du Richmond Howitzer ( incomplet quelques uns résistent encore dont le responsable D Isembourg).

De 1993 a 1995 Patrick se méfie de plus en plus des Confédérés et ne fait que les tolérer

Tout en essayant de contrôler les nouveaux arrivés il ne retenait plus les gens qui partaient.

Durant ces années la les idées fusent et les groupes sont très représentés au niveaux Européen.

En été 1993 et 1995 nous étions environ près 80 reconstitueurs aux événements en Angleterre.

En été 93 C Evo organise des camps de Cav Fédérale montée dans le sud,bien qu’il n’y ai pas de Cav fédérale officiellement représenté au CCFF.

Eté 94 Cela se gâte tout le monde sent comme un frein a leurs attentes l’inertie et la torpeur du président est telle que devant tous ceci les personnes locomotives dans les groupes en ont assez et un vent de rébellion souffle .
Les personne faisant des comptes rendues voient leurs écrits de sorties paraître dans la revue du club modifiés ou arrangé a la sauce président.
Coupure des articles et intervention du président au milieu des mêmes comptes rendu lorsque les textes ne suivaient pas la doctrine officielle.
Ce qui a pour effets que les reconstitueurs ne faisant pas partie de la cour n’écrivent pratiquement plus dans la revue. Puisque ces même personne ne sont pas « politiquement correctes pour le président »
Certains émettent l’idée de faire paraître des comptes rendu des sorties sans passer par les voies officielles du président…
Création d’un petit bulletin exclusivement pour les reconstitueurs qui sortent sur le terrain appeler « le cris du Hard tack » sous l’initiative de C Evo.
Patrick contre attaque en éditant son propre bulletin pour ces reconstitueurs appeler « Tenting Tonight. »en plus de la revue officielle du CCFF
Ce qui a pour effet de créer un animosité entre Mr Alliot et Evo l’écart se creuse encore un peu plus entre les reconstitueurs et le président.

Patrick ne perd rien de ses idées et il en profite pour réduit le plus petit groupe, réduction du 1ere Berdan en 1995.
En faite cette Unité était composé de personnes ne faisant pas partis du CCFF .
Ce groupe venait en tant qu’invité lors des sorties
Il est évident que Patrick ne supportait pas les personnes dirigeantes mais aurai bien aimé ramener dans son giron certains de ces membres brebis égarées.

1er contact avec le 5th Va en Allemagne

Patrick fait passer le message en tant que Président du CCFF a l’étranger que les unités autre que l’infanterie US ne sont pas assez structurées , ce qui a pour effet de les faire éclater lors des événements a l’étranger..
De cette façon lors des sorties a l’étranger les organisateurs suivent les directives du président officiel répartissent les éléments perturbateurs dans différents groupes étranger ( commandement étranger + mélange avec autres groupes)

Refus des responsables des unités ce qui creuse l’écart entre le CCFF et les reconstitueurs

Patrick ne s’appuyant pour la plupart que sur les non reconstitueus est réélu Président.

Patrick veux prendre les raines de toutes les unités et lors d’un événement a Villmorien fait venir les Anglais pour un jeu de rôles ou les groupes Français a part lui et quelque élus ne font que de la figuration .
L’échec est cuisant et même si les Anglais restent polis nous ne les revoyons plus sur le territoire Français avant un très long moment…

Fin 95 les groupes veulent une indépendance plus grande tout en restant au CCFF .

Patrick refuse en se déclarant président de tout le CCFF et retire les droits des responsables d’unités ( sans le dire ouvertement).
Les unités se regroupent autour C Evo sous une bannière appeler CUSA
(Confederate and Union Skirmish association)

Patrick veux créer une section Civil pour regrouper des gens autour de lui de façon a faire face aux reconstitueurs de cette CUSA et des différentes unités militaires qui sont a majorité contre sa façon de gérer.

Début 96 depuis quelque temps le CCFF louait des maisons façon Maryland sur le terrain de Villemorien près de Troie.
Il avait été décider d’organiser ce que l’on appelait « des petits camps »ou les personnes géographiquement proches pouvaient participer plus souvent
La location des maisons permettait d’avoir un toit par mauvais temps.
A part le fait de faire des réunions familiales et civile le résultat de ces petits camps n’était pas ce que les reconstitueurs des unités attendaient.
En faite le Président plaçait ces gens dans les locations et ce qu’il considérait comme les gueux du club devaient de débrouillé dehors ou sous tentes.
Ceci étant déguisé puisque sa court étant civil il étaient donc prioritaire sur les militaires pour avoir des maisons.

1996 Suite au camp de Pâques ou Patrick a déclaré publiquement que Pâque est une mauvaise date pour les camps .Puisque ces activités civiles ont du mal a être accepter il passe par des façons détournées.
Compte rendu du camp erroné et a sa sauce de façon a retourner les troupes contre les idées des reconstitueurs trop militaire a son goût
Sous la pression la place du responsable de l’inf sudiste est laisser vacant.

Juin 1996 arrivée de W Miconnet dans l’inf Sudiste en tricorne à dentelle

Nov 96 réduction et éclatement définitif du Richmond Howitzer

Fin 96 pratiquement toutes les unités restantes quittent le CCFF après une réunion houleuse pour former la CUSA sans Patrick .

Le CCFF n’a plus de reconstitueurs a part la section civile qui gravitait autour de Patrick.

Donc Patrick crée USA 61une association de fête avec ses fidèles.

1997 La CUSA ne s’entend pas très bien n’on plus et son président O Delorme n’y croie pas n’on plus beaucoup. Le système CUSA reste boiteux
L’inf sudiste ne fera jamais membre de la CUSA même si l’entente est moins tendue qu’avec le CCFF.

Sous la pression de W Miconnet l’idée de changer le 7eme La en 10eme La est lancée toujours sans rejoindre la CUSA.

Fin 96 Arrivée de Vincent Hainault (Laplume) qui veux tout de suite être partie prenante et est très copain avec Miconnet.

1er Jura a Pâque 97 Organisé hors CUSA et hors CCFF,avec les unités Inf sudiste, cav sudiste en inf US + les Berdans.

98 beaucoup de sorties a l’étranger + Jura a pâque Miconnet et Laplume s’affirment et recrutent parmi leurs copains + prennent des contacts.

Fin 98 sous la pression de Miconnet , Laplume + Gibson ils demandent a créer une association dont le 10eme La sera le pilier.
Encore une qui ne sera ni le CCFF ni la CUSA.
Le faite de changer le7eme en 10eme d’après eux étant pour entériner le divorce avec Patrick

Nov 98 réunion de création du 10eme La lors d’un camp a Charny , distribution lors de cette réunion des patrons et fiches techniques + un résumé sous formes de brochure (comment s’équiper)

Avec les années de leurs cotés Miconnet prépare un rapprochement du 10eme La vers Patrick.

2000 rapprochements timides entre le CCFF et le 10eme La lors de camps a Villemorien.
Patrick chantant les Louanges de Mr Miconnet qui malgré le faite d’être un Hardcorps fait un effort de rapprochement avec ce qui reste du CCFF.

Patrick a réussi pour un temps il a sous sa coupe les gens qu’il veux et sont triés suivant ses propres critères… Mais cela ne va pas tarder a lui échapper par ces propre protégés.

Désolé de ce résumer peut être très critique pour quelqu’un qui n’a pas connu tous les tenants et le aboutissants.
Au CCFF il est bon de savoir comment ils s’y prennent et comment ils ont fait depuis des années.

Comme tu peux le voir ils ont une grande expérience dans la réductions des groupes qui ne leur conviens pas.
Ou plutôt ils mènent la vie dur aux dirigeants qui souvent lâchent sous la pression.
Quelque phrases des responsables au moment ou ils baissaient les bras.
« C’est n’est qu’un hobby je n’est pas envie de m’embéter avec des c…»
« J ‘ai autre chose a faire que combattre des gens de mauvaise fois »
« Ils n’ont que ça a faire gêner les autre dans ce qu’ils font le week end »
En poussant les dirigeants a ne plus s’occuper de leur groupe il escompte a chaque fois récupérer certain membre de ces groupes laisser a la dérive après l’abandon de leur chef.
Cela lui a donc profité des années.
Comme il avait dit au responsable du 55th NY quand il avait arrêté.
« Comme tu arrête ce serai bien que tu me donne le nom et l’adresse de tes gars qui voudraient continuer avec nous… »

Patrick ayant déjà désigné sont futur dauphin David.

Il fut un temps ou l’on appelait Patrick Don Salustre en référence au film avec De Funès ( La folie des Grandeur ) avec le recule c’est tout a fait cela :Quelqu’un qui conspire pour avoir et garder le pouvoir.
A ce jour il est frustré car après avoir dégoûter toutes les bonnes volontés ils se retrouvent qu’avec des gens a son image.
Frustré, aigris, agressif envers qui ne partage pas complètement le monde qu’il a créer.
La ou hier il ne voyait que des concurrents alors qu’il n’y avait que des gens pour l’aidé il a crée sa propre bulle.
Aujourd’hui dans et autour de cette bulle il n’y a que des gens qui veulent être reconnu en écrasant tous les autres .

Je terminerai par cette maxime se prêtant très bien a certain maniaque qui hantent pratiquent tous les forums a ce jour.

« La vitesse de la lumière étant supérieur a celle du son il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu’ils ouvrent leur gueule. »


Je rajouterai:

Le 14Th Va a été créé alors que je faisais partie intégrante du 10 La
En 2002/2003, on me demande raisonnablement de choisir entre le 10 La et le 14Va, ce que je fais en n'ayant d'autre solution que de quitter le 10 La. Mes relations sont alors intacts avec les responsables de ce régiment.
En 2003 le 14Th se mets en route, et Jura 2005, alors que le club est accusé a juste titre d'avoir envoyé avec quelques retard l'intégralité des cotisations de l'animations, le club est exclu complétement de la sortie, alors que d'autres reconstitueurs français et bon nombre d'étranger continueront à régler leur inscription ultérieurement.

A celà, aucun membre n'étant présent lors de cette sortie, les responsables du Jura accusèrent le club d'avoir dégradé un ou des panneaux de l'organisateur en grattant la mention 10La, en inscrivant une croix gammée, et en gravant, ce qui devait bien sûrt permettre l'identification de l'auteur, 14Th Va. Vous comprendrez peut être un jour pourquoi j'en fus si fortement indigné, et que je ne peux avoir de respect pour des metteurs en scène aussi peu scrupuleux!!!

Depuis lors, je subis l'assault en règle des fous furieux de la reconstitution, qui n'ont de cesse de se méler de ce qui ne les regarde pas, c'est à dire notre fonctionnemen, nos passions, nos envies, etc...

Maiss il me parraît inadmissible de:

- parasiter un forum en voulant donner une mauvaise image de ce que nous sommes, et perturber la convivialité
- insinuer que les tenues que nous avons choisies ne sont pas à la hauteur des recherches, passer ainsi outre de la hiérarchie de club pour imposer son point de vue
- dénigrer systhématiquement sur un autre forum, et les responsables, et ce que nous faisons

Le club a aujourd'hui suffisemment d'assise pour se débrouiller mieux qu'eux, et même si nous avons des insuffisances, nous allons y pallier. Rome ne s'est pas fait en un jour, et entre le 14Th de 2002 et l'Historical civil war Society d'aujourd'hui, notre projet de nouvelle désignation, il y a une sacrée évolution!

Pour les mauvaises langues, qui ébruite des messages qui ne se veulent pas innocents, je n'ai aucun compte à rendre avec qui que se soi, je n'ai de probléme avec ces gens que depuis que je défend à part entière votre groupe, et c'est franchement dommage de ne se savoir que peu soutenu, par une minorité d'entre vous heureusement, lorsqu'il s'agit de jouer "les gros bras" pour assurer la pérénité de notre club
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyLun 15 Sep - 17:10

merci capitain, pour cette vérité, enfin on c'est ce qui ce passe depuis plusieur année, et enfin l'absé ce dévoile et il va finir par éclater.
Capitain tiens bon même si on est pas beaucoup pour l'instant derrière toi un jour viendra ou ce sera heux qui viendront te suplier de leur pardonner pour tout le mal qui t'aurront fait et aussi au club.
mais Comme dit un vieux dicton , la roue tourne un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyLun 15 Sep - 20:53

minute ras le bol (bis)
le passé du 2ème ohio cavalry; vous aller avoir aussi des
explications

pepper
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyMer 26 Nov - 16:41

ta vue la main tendu pour un hobby


et après ca va faire des sallamalec sur la tombe d'un sudiste avec un petit
drapaux.
ps ;ta déjà fait parlaie des personnes déce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyMer 26 Nov - 18:56

capitain j'ai pas trops compris ce que tu a voulu dire sur les morts.
Et puis c'est pas mes ognons après tout les histoires des enciens ne me concerte pas vu que je n'y était pas.
Du moment qu'on raconte pas des monkey cat albino Twisted Evil Evil or Very Mad pig elephant sur le 14ème, les querelles d'enciens c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyMer 26 Nov - 19:08

Arrêtes svp de t'énnerver

ça ne sert à rien, et ce n'est pas comme celà que tu oeuvreras pour la paix des ménages.

Tant qu'on aura pas compris, comme chez nos amis allemands par exemple, que le montage d'un club nécessite du travail et de l'énergie, tant qu'on se permettra de dénigrer un groupe, en le rabaissant au lieu de le faire évoluer, et qu'ainsi on baffouera quelques peu le travail des uns et des autres, des tensions existerons.

Pour l'instant, tant que chacun est dans son coin et se tient à carreau, restes patient et n'envenimes pas la situation.

Tu as une obligation en tant que chef de file, c'est de montrer que chez tes gars, c'est eux qui décident, non des éléments extérieurs. C'est toi qui dirige en les représentant, ce n'est pas les autres qui décident pour eux.

Ton rôle est de trancher non de polémiquer, et puis kip kool

Avant de me répondre, consulte la Colonel

Ton club évolue, c'est l'essentiel, et Phil est là pour te donner plus d'assise!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyMer 26 Nov - 19:17

Citation :
capitain j'ai pas trops compris ce que tu a voulu dire sur les morts.
Et puis c'est pas mes ognons après tout les histoires des enciens ne me concerte pas vu que je n'y était pas.

Voilà la réponse du major:

ce n'est pas un problème des anciens, même si on veut le faire croire.

A partir du moment où l'on veut détruire un groupe, le moyen le plus efficace est de s'en prendre à la locomotive.

Mais la locomotive, elle est là pour tirer son groupe, avant de règler ses problémes personnels.

En d'autres termes, ne pas soutenir son responsable de section, ce n'est pas bien en externe parce que c'est mettre tout le groupe en péril! Ce qui ne veut pas dire qu'on a pas le droit de dmenader des explications en interne, mais comme on dit le linge sal se lave en famille!!

Si un responsable de section, Phil, Luc, Jean Pierre, Fabien, Ingrid a des problèmes, vous devez être derrière lui pour lui donner les moyens, de " vous faire réussir", de "faire réussir le groupe"

On a le droit de ne pas être d'accord, mais l'intérêt collectif est souvent différent de l'intérêt individuel

Pour seul exemple Chester:
Sans le Fisrt US, le 14Th Va ne serait peut être plus là, aujourd'hui!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyMer 26 Nov - 21:37

Depuis le début avec Luc nous avons essayé de monter quelque chose, surtout lui il a beaucoup investit pour son 2e Ohio, rapidement on lui a mis des bâtons dans les roues. L'idée était de l'isoler en tant que cavalier pour le faire renoncer et finalement se soumettre à l'infanterie;
Pourtant au départ il était plutôt encouragé et aidé par le responsable du 20e Maine;
Lorsqu'il a voulu prendre un peu d'autonomie les choses se sont envenimées, mal entendus, mauvaises interprétations etc...
Evidement certains en ont profittés pour en rajouter et mettre de l'huile sur le feu;
Bref après des péripécies il décide de continuer seul avec Cater il s'est installé avec l'accord du président au Maryland, trouvant là un terrain propice a ses futures activités;
Recrutements d'autres cavaliers, émergence d'un petit groupe indépendant, mais là encore bien que retranché sur le terrain du Maryland celà n'a pas plus non plus.
Jalousie des uns trahison des autres voilà le 2e Ohio pour la seconde fois en péril, c'est sans compter sur l'obstination de Pepper qui trouve un allié sûre en la personne du responsable du 14e de Virginie;
Pourtant nordistes et sudistes sont censés être ennemis, heureusement les gens de bonnes volonté et optimistes ayant la même passion regroupent leurs forces et leurs intelligence pour enfin faire de leur passion un hobby qui tienne debout.
Le but étant quand même de faire de l'histoire vivante pour apprendre et s'amuser mais d'autres hélàs n'ont pas les mêmes notions d'un hobby.
IL y a ceux qui regrettent de ne pas être nés pendant le guerre de secession ils peuvent toujours entrer dans la légion étrangère pour retrouver les sensations fortes qu'ils recherchent et encore elles seront loin de la réalité de l'époque.
Même les femmes et les enfants de l'époque surpassent de loin ces soi-disant spécialistes.

En attendant depuis le rapprochement avec le 14e de Virginie, tout le monde travaille d'arrache pied pour faire progresser le club, les chefs de groupe, les différents encadrants les secrétaires et tous les gars chacun à son niveau, nous avons la chance de tous bien nous entendre et une nous avons bonne organisation , alors inutile de continuer à se préoccupper des oiseaux de mauvaises augures et continuons dans notre voie.
En tant que reconstitueurs nous avons parfaitement le droit de vivre notre passion comme nous l'entendons, l'histoire n'est pas le privilège des uns ou des autres. geek

secrétaire bleue
Ps : Pepper est hors de lui!
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyDim 31 Jan - 18:21

suite ! 7è IOWA ,cavalerie 2è OHIO cavalerie,1er US cavalerie, même combat, et je suis très calme pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyLun 1 Fév - 18:21

objectif pour la section montée gris pour cette année
-avoir plus de cavaliers gris,
-entrainer la cavalerie au combat,
-entrainer les cavaliers au combtat (bleu et gris avec l'aide de luck),
-faire évoluer les démontés en montés débutant.
-pouvoir sortir avec deux chevaux à moi le plus loin possible, pour permetre au montés bleux, gris et démontés de traailler sur d'autre camps.

pour la section infentry grise
-regrouper les gas (wesley et bone) sur des camps westerneur et si possible guerre civil.
-Recruter plus de gas dans notre secteur
-travailler le drill
-affiner la vie de camp en colaboration avec phil jacson, même si mes gas sont supère bien équipés et aussi on compris ce qu'est la reconstite (recherche personnel, et aussi aller de l'avant pour s'équiper, prendre des initiatives et ne pas attendre tout le temps des responsable, je suis vraiment très fiière des gas de l'infentry grise.

Continuer à informer le grand publique au traver des expositions sur la guerre civil
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyMer 3 Fév - 18:27

ET bien voila la ces du long terme, est ces de cette façon qu'il faut tous travailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyJeu 4 Fév - 19:57

Allez, roulez, jeunnesse. Puis les anarchistes gaucho-révolutionnaires du dimanche, ils iront se faire cuire un oeuf (une fois). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyVen 5 Fév - 11:59

avec des frittes ma fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyVen 5 Fév - 18:47

Mon chèr Caporal, tu peut faire autant de fautes d'orthographe que tu veut, et je serais le dernier à te remonter les bretelles pour ça... Par contre, en tant que Belge, je t'interdits FORMELLEMENT d'écrire "frites" avec deux "t"!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyVen 5 Fév - 19:01

mais t'as pas compris captain...
les frites belges s'écrivent avec deux tt car c'est les frites les blus groces du mondes, fait maison geek
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage EmptyVen 5 Fév - 19:59

Bonsoir les copains; est je peu vous dire que la pomme de terre vient des amérique d'abord du sud est ensuite du nord, mais que nos ami belge on dévellopper le produit sur là belgique, france, hollande,e.c.t, voir les chaines Leons (moule/frites) en france.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information interne club à ce seul usage Empty
MessageSujet: Re: Information interne club à ce seul usage   Information interne club à ce seul usage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information interne club à ce seul usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTES DE SERVICE INTERNE CLUB
» VENTE EN INTERNE
» PROMOTION INTERNE
» information site
» Pour information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTIONS RECONSTITUTION :: 14Th VIRGINIA CAVALRY , Co. H Rockbridge Dragoons-
Sauter vers: