Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Du nouveau dans les selles confédérés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptySam 12 Jan - 11:19

J'ai trouvé un cite sur des selle britanique utilisé par les confédérés (1856 British Universal pattern saddle)
confederatesaddles.com/british_equipment.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptyMer 13 Mai - 14:37

j'ai presque terminé ma selle modelle Richmond, que jacque "grandin" avait commencé a me faire et que j'ai du reprendre,
J'ai transformé la suspente de sangle modelle 1904 en 1859 type guerre civil.
Le premier essaie était minable car je m'étais basé sur la morfologie d'un petit cheval moin de 1, 45 au garo.
Avec l'aide de Richard et de gas du ccf (qui m'on envoyés des des patrons de quartiers et suspente de sangle de selle mac us d'époque, j'ai réussi finalement a faire quelques chose de sèrieux.
Je l'ai presque terminé, je vous montre ça dans peu de temps.

Ce qu'il faut savoir sur les selle mac, c'est que ce que l'on trouve dans le commerce, c'est soit des selle mac 1904, soit des selles mac 1874 avec les suspentes de sangle 1904.
Je suis en train de me faire toute une collection de selle mac
j'ai en ma possetion aujourd'hui la 1859 richmond, la 1874 avec les suspente de sangle 1904 d'époque de l'armée américaine importé du mexique et la 1904,

il me manquera plus que la 1874 ( richard en a une, si j'ai assez de sous je lui acheterai) la 1859 us, la 1913 avec une corne comme les selle western, et la 1928 avec quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptyMer 13 Mai - 19:40

voici la selle avec les suspentes de sangles en V qui passent par dessu les faux quartiers
.
Du nouveau dans les selles confédérés Img_0013
les suspentes sont légèrment orienté vères l'avant, c'est très important affin d'éviter que la selle ne soit tirré sur le garro du cheval.

Puis j'ai posé les quartiers en mouillant bien le cuir sur les suspente de sangles et sur les faux quartiers pour que les vis s'incruste bien dans le cuir afin que l'on ne les sante pas au niveaux des cuisses quand on monte.
N'ayant pas suffisament de vis et n'ayant pas fais le passage des étrivière sur les quartier je préfaire ne pas encore vous la montrer mais dissi 2 jours, je vous la montrerai terminé et avec les sacoches, fonte avant de pistolet, prete au combat quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptyMer 13 Mai - 19:41

Du nouveau dans les selles confédérés Img_0014
voici la selle sans les quartier
désolé l'image n'est pas passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptyMer 13 Mai - 19:42

https://servimg.com/view/11623132/260
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptyMer 13 Mai - 20:18

salut chester !
très jolie boulot de t'à par avec les conseil de riri, et des gas du c.c.f.
bon courage à toi... et bonne poursuite de ton projet.
luc.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptyJeu 14 Mai - 7:28

pas mal, tu nous montreras le resultat final

NB: les fontes avant à pistolets n'étaient utilisées que par quelques officiers, pas la troupe pour qui l'arme principale était la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptyJeu 14 Mai - 17:59

je sais jack
mais mes fontes sont un peu particulière car se sont des fonte non règlementaire pour des arme civil a un coup
Pistolet kentuky et croquet,
et j'ai l'autorisation du major.
Ces armes sont des armes de dernière minute qui me permet de me déffendre si je recharge mon colte ou ma carabine.
Dison que se sont des prise de guerre pris sur des habitant yanke lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptyVen 15 Mai - 12:50

voici ma selle terminé
l'emplacement des vis, sur l'arçon ne sont pas tout a fait eu même endroit que sur la photo du général suart car jacque, s'était trompé au niveaux de l'emplacement (c'est pas trop garve).
j'ai pris soint de bien mouillet mon cuir pour que les vis s'incruste bien dans le cuir et ne dépasse pas pour éviter de s'acrocher les cuisse quand on monte (objectif atteind)
Contrerement a ce que m'avait dit jacque, on peu visser des vis dans un arç_on en plastique, du moment que l'on perse un petit trou avant, que les vis soit bien fileté jusqu'an au dessou de la tête de vis (merci richard pour se conseille et détail très important) et surtout que l'on vis à la main et non pas avec une visseuse car c'est là que l'on casse les tête de vis.

vous pouvez remarqué que l'anneau à l'arrière de la selle est plus petit que sur la photo du général, normal je l'ai fixé sur un passant en laiston qui est d'origine a ma selle et qui me permet de fixer mes sacoches.

les coutures a l'avant et a l'arrière sont en zigzag, cousu à la main alors jacque m'avait fait des coutures droite a la machine ( c'est pas bon si on veux reproduir exactement la selle richmond).

J'ai mis des étriers recouver de cuir car ma selle me sert pour faire monter des enfants a cheval et pour leur sécurité ça évite qu'il passe le pied a traver l'étrier, si non j'ai des étrier second empire.

La photo ne nous détaille pas commen la sangle est fixé au anneau qui sont sur les suspente de sangles, donct j'ai fait un sisthème en neoud de cravate, au lieu d'une sangle avec boucle comme sur les selle mac 1859 us
car le neoud de cravate était utilisé sur les selle western de l'époque et c'est plus fiable pour ajuster la sangle mm près du ventre du cheval seulement pas très pratique pour resangler a cheval

voici la photo
Du nouveau dans les selles confédérés Img_0021

Du nouveau dans les selles confédérés Img_0022

et voisi la photo de selle prète au combat avec mes sacoches type confédéré, et les fontes à pistolet non règlementaire le collier de chasse type second empire avec le coeur (si vous voulez savoir comment faire tenir votre collier chasse accrochez le a la suspente avant de la selle sous le quartier on a vu avec richard c'est ce qui est le plus robuste car occune gravure nous montre comment le collier chasse est accroché a la selle

Du nouveau dans les selles confédérés Img_0023

voilà
si y en a qui sont inétéssé pour que je leur équipe leur arçon en richmond ou selle us je peux vous le faire à partir de 2010 car je crée mon attelier de bourelier selleir en plus de mon activité de tourisme équestre et élevage de salers et longcorn.

C'est mieu de transformé une mac 1874 ou une 1874 avec suspente 1904, qu'une 1904 surtout que l'on trouve des 1874 partout dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptyVen 15 Mai - 12:55

PS c'est pas moi qui est choisi le cuir, car si non j'aurrai pris la même couleur que la selle, mais bon je pense qu'avec un bon coup de graise je doit pouvoir retrouver la couleur de l'arçon

pardonnez moi pour les toutes ces photes d'orthographe et de grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptyVen 15 Mai - 19:57

bravo quel boulot ! Idea

( les fautes d'Orthograhe pas grave ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés EmptyVen 15 Mai - 20:10

Salut jacque ...

ma selle US MC Clellan 1859 jespère pouvoir avoir une photo d'elle bientôt terminer
çi non chester aurra sont premier client , rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau dans les selles confédérés Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les selles confédérés   Du nouveau dans les selles confédérés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau dans les selles confédérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bowies confédérés
» Du nouveau dans la reconstitution en France
» Nouveau membre dans la famille...
» les selles mac de 1859 à 1918
» LES SELLES DE LA GUERRE DE SECESSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: