Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Empty
MessageSujet: UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE   UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE EmptySam 23 Juin - 14:53

En principe la boucle US récupérée par les confédérés était utilisée tel que.

Voici un contre exemple de nos préjugées, qui nous rapelle la période révolutionnaire, ou l'emblème de la royauté était éffacéeou escamottée

La boucle si dessous montrée a été retrouvée à côté d'un reste de ceinturon de cavalerie nordiste, ou plutôt de ce qu'il en restait. L'aigle ainsi que les lauriers ont été complètement effacés:

UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Boucle10

UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Boucle11
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE   UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE EmptySam 23 Juin - 17:25

Il me semble , comme tu le dis,qu'il s'agisse plus d'exception que de règle.
De même des boucles US ont eu le U transformé en C mais il s'agirait d'exception.
Pour les boucles US portées à l'envers, je n'ai pas trouvé de trace , si ce n'est le traditionel, " s'il l'avaient eu...."
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE   UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE EmptySam 23 Juin - 19:44

Les boucles CS étaient portées, pour les ovales sur le front de l'ouest

Les boucles us à l'envers se trouvents encrore facilement sur des daguérotypes, en consultant des antiquaires qui en vendent d'authentiques; Ce n'ai pas ce qu'il y a de plus courant, mais j'en ai vue plus d'une paire.

Par contre tu dits:
Citation :
De même des boucles US ont eu le U transformé en C mais il s'agirait d'exception
.

Là j'ai du mal à comprendre comment on pouvait bidouiller une telle boucle de la sorte, l'enveloppe étant laiton, l'intérieur généralement plomp???????
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE   UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE EmptySam 23 Juin - 19:48

Citation :
Il me semble , comme tu le dis,qu'il s'agisse plus d'exception que de règle.

On peut cependant émettre un doute sur l'existence d'une telle pratique:
- s'agit il d'un cas individuel?
- ou d'une pratique généralisée à une unité spécifique? et compagnie, régiment, ..........?????

Car ce n'est pas l'unicité de la trouvaille qui va répondre à cette questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE   UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE EmptyDim 24 Juin - 14:22

Citation :
Là j'ai du mal à comprendre comment on pouvait bidouiller une telle boucle de la sorte, l'enveloppe étant laiton, l'intérieur généralement plomp???????

Mettre la boucle dans le feu. Le plomb fond en peu de temps. Marteler plus ou moins grossièrement le laiton. Remettre du plomb en incluant le crochet. Wink
Oui, j'ai vu une photo d'une boucle US transformée de la sorte. Je ne sais plus où. Probablement dans le Watchdog...

Pour la question des boucles US portées "upside down", si ce n'est pas déjà fait, allez lire ce fil de discussion sur Authentic campaigner : il y a six pages de discussions et les avis y sont très partagés sur le sujet !
http://authentic-campaigner.com/forum/showthread.php?t=10681
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE   UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE EmptyDim 24 Juin - 16:08

MERCI POUR LES REFERENCES
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Oconees Jim

Oconees Jim


Nombre de messages : 178
Localisation : south coast
Points : -7
Date d'inscription : 01/01/2007

UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE   UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE EmptyDim 24 Juin - 16:50

Blum a écrit:
Citation :
Là j'ai du mal à comprendre comment on pouvait bidouiller une telle boucle de la sorte, l'enveloppe étant laiton, l'intérieur généralement plomp???????

Mettre la boucle dans le feu. Le plomb fond en peu de temps. Marteler plus ou moins grossièrement le laiton. Remettre du plomb en incluant le crochet. Wink
Oui, j'ai vu une photo d'une boucle US transformée de la sorte. Je ne sais plus où. Probablement dans le Watchdog...

Pour la question des boucles US portées "upside down", si ce n'est pas déjà fait, allez lire ce fil de discussion sur Authentic campaigner : il y a six pages de discussions et les avis y sont très partagés sur le sujet !
http://authentic-campaigner.com/forum/showthread.php?t=10681

Voici pour moi l exemple d' une explication Constructive et
positive
MERCI BLUM
Avis perso d'un private béotion
Revenir en haut Aller en bas
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE   UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE EmptyLun 25 Juin - 15:26

Finalement, ce n’étais pas dans le Watchdog que j’avais vu cette boucle US transformée en boucle CS mais dans Plates and buckles of the American military 1795-1874 By Sydney C. Kersis.

UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Numriser0004xi0

La boucle est classée 9 sur l'échelle de rareté qui en compte 10, sachant que 1 est le modèle de boucle le plus courant - boucles ovales US - et 10 le modèle unique.
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE   UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE EmptyLun 25 Juin - 19:12

Je crois qu'il y a eu lors d'un siège( Viksburg) un gros délire qui était de transformer de la sorte les boucles ennemies, mais j'ai toujours pas mis le doigt dessus. scratch study geek elephant , je cherche et donc je trouverai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE   UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE UTILISATION DE BOUCLE PEU COMMUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: