Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 selle officier us 1863

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyMer 31 Mar - 20:31

bonjour j'ai presque terminé la selle d'officier us 1863
il me reste juste à fixer les anneaux qui se trouvent devant pour accrocher le colier chasse, et c'est pas une mince affaire car pour que ce soit du solide il faut que je perce l'arçon.
si non l'arçon est en fibre de vert donc plus légère qu'un arçon en bois et donc moin chère à la vente.
je la vent 500 euros, ou 450 euros pour un membre de l'ACWER, sans compter les frais de ports, qui sont à peu près de 20 euros.

selle officier us 1863 Img_1011

selle officier us 1863 Img_1012

parmis les selles d'officier us il y en a plusieurs types, j'ai choisi celui si qui est la copie d'une selle de lieutenant us d'artillerie dont voici la photo d'époque.

selle officier us 1863 Img25110

la copie que j'ai faite n'a pas les bordures en laiton sur le troussequin et sur le pommeau de la selle car c'est casi introuvable en pièce détaché, mais le major m'aurrai peu être un fournisseur.
de plus le suport de la croupière sur la copie est plus costeau que celui de celle d'époque car visiblement c'était un anneau fixé à l'arrière du troussequi qui n'apparait plus sur la photo.
alors que sur la copie que je vend c'est des D fixés sur le troussequin

il me reste à fixé les contres sanglons de la sangle, mais je peux faire un systhème neud de cravate comme sur les selles western, ou metre un contre sanglon à trous réglabe comme sur la photo.
les étriers que j'ai mis sont en bois importés des usa

je metrai une photo de la selle que j'aurrai sanglé sur un de mes chevaux, le gros avantage par rapport à une selle d'époque c'est que l'arçon est plus ouvert devant et convien aussi sur bien sur des chevaux rond que sur des chevaux à garot pointu.
Cette selle peu très bien convenir pour de la reconstitution historique, que de la randonnée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyDim 4 Avr - 17:56

voici une planche de fournisseur de selle d'époque, qui montre le prix d'une selle mac comme celle que je vend (en haut à droite), 9 dolars 90, on peux imaginer le prix du dolars à l'époque!!! cyclops

selle officier us 1863 Img26110
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyDim 4 Avr - 19:12

9 dolars 90, on peux imaginer le prix du dolars à l'époque!!!

il valait un dollar...selle officier us 1863 Lol



un Colt 1873 valait 13 $, soit environ 2 mois de salaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyLun 5 Avr - 10:03

il paraît qu'une selle, pour un cowboy, lui couté un 1 ans de salaire, c'est pour ça que sa selle, ses bottes, son colt et son chapeau, on peu dir qu'il y tenai le bougre.

par contre une belle selle d'officier pendant la guerre civil au front devait couté pas mal, car la cavalerie, ne participant qu'a des raides, il était assez rare de voir des cadavres de chevaux, sur les champs de batail avec des selles d'officier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyLun 5 Avr - 18:25

Les photos de ce post et du post des shabraques viennent de ton fameux livre que tu as reçu des USA en début d'année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyLun 5 Avr - 18:42

oui, effectivement, ça vient du livre que j'ai acheté, il y a telement de choses intéressante dans ce livre, et de temps en temsp j'y met quelques sujets interessant. mais je conseil vivement de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyLun 5 Avr - 20:04

Bon bin ça ne fait que me conforter dans mon choix de l'acheter quand j'irai aux USA en juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyMer 7 Avr - 16:37

tu à raison lieutenant, car ce livre est ma bible pour fabriquer mes selles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyDim 11 Juil - 12:06

j'ai trouvé une réplique d'époque de la selle que je vend sur ebay us
http://cgi.ebay.com/Indian-Wars-Era-McClellan-Saddle-Very-Good-Condition-/390216888188?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5adabd2f7c
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyDim 11 Juil - 12:53

ça ressemble davantage à une 59 (civil war) qu'une 74 (indian war) qui n'avait pas de quartiers

le problème est d'expédier des choses lourdes des USA, le port est plus cher que l'objet

on ne connait pas trop l'état de l'objet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyLun 12 Juil - 6:35

c'est une civil war type 63 jack comme celle que j'ai fabriqué, tout simplement parce que les arçons mac recouvert de cuir avec des quartiers sont apparus à partir de 1863.
effectivement le port est très chère.
ça vaux pas le coup en plus elle n'est pas extrordinaire et on ne sait pas dans quel état est l'arçon.
par contre ce qui est intéressant à titre comparatif avec ta selle c'est les suspentes qui sont orientés vèrs l'avant, mais j'ai l'impression qu'elle ont étés refaite car à mon avis l'anneaux est trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyLun 12 Juil - 7:08

tu as raison c'est ne 63, qui ressemble à la 59, comme il y en a eu pendant les guerres indiennes ça a induit en erreur le vendeur

en fouillant un peu dans les selles connues j'ai remarqué que notre J.E.B utilisait une 59 troupe
selle officier us 1863 21455410selle officier us 1863 21455411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyMar 3 Aoû - 9:38

Salut jack la celle de J B est vraiement très belle
je vais me mettre sèrieusement au boulo pour en fabriqué car je remarque que il y a de la demande un peu partout.

je rentre du festival western
je n'ai pas vendu la selle d'officier
par contre si j'avais vendu la richmond que j'ai mi en exposition beaucoup de gens me l'aurrai acheté, mais elle est déja vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyDim 8 Aoû - 8:24

Mon caporal, as-tu des infos sur la selle Jeniffer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyDim 8 Aoû - 17:01

oui j'ai ça, je te fait un article dans le matèriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 EmptyLun 9 Aoû - 17:04

Merci, chef. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle officier us 1863 Empty
MessageSujet: Re: selle officier us 1863   selle officier us 1863 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle officier us 1863
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle d'officier US sur e-bay
» vends selle 1859McClellan officier, complete
» selle 1917 et selle Richmond
» le fantsin csa en 1863
» vend veste officier sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: