Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boîte pour Hardee

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyMer 20 Jan - 19:37

Bonsoir à tous, j'ai acheté en UK une boîte à chapeau victorienne en cuivre, super pratique car indéformable sur les camps et pour le transport.
Qu'en pensez-vous?

Boîte pour Hardee 19468_1333469981941_1386793687_956697_472146_n

Boîte pour Hardee 19468_1333470021942_1386793687_956698_6221799_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 11:53

c'est pas mal du tout et c'est une bonne idée, je vois ce que je fait subir à mon chapeau, mais bon c'est un chapeau de combat, c'est comme celui du captain phil, nos chapeaux, on du vécu geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 12:16

En fait c'est vraiment pratique parce que je viens en train jusque chez mon Sgt Major et mine de rien on met pas mal de petits truc là dedans... Sur les camps ça le protège de l'humidité et comme il y a un cadenas ça sert de range tout aussi... L'ennui c'est que ça revient cher en frais de port parce qu'elle est un peu lourde. Mais je pense que c'est l'achat le plus utile que j'ai fait en matière d'accessoire ACW
PS: pour ceux qui veulent c'est plus "facilement" trouvable sur ebay uK
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 13:18

c'est bien à condition d'être dans un état major, avec de nombreux chariots

un cavalier transporte la totalité de son barda sur sa selle, roulé dans sa couverture, ça laisse peu de place pour un étui à chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 14:11

Ils n'ont pas droit à une petite malle dans les chariots régimentaires qui suivent la colonne? Je parle pour les nordistes, je ne sais pas comment c'est au Sud...
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 15:23

normalement non les chariots contiennent les équipements collectifs de l'escadron, et comme ils ne vont pas au même rythme, les cavaliers ne peuvent pas attendre leurs affaires, il n'est pas impossible cependant qu'un officier puisse faire suivre son complément de bagages

pour la troupe la question ne se pose même pas, en gros ça se passe comme suit :

sur le cavalier :
armement (revolver, carabine, sabre)
bredbag et gourde (jamais de gourde sur la selle)

sur la selle :
à l'avant le manteau roulé et le nose bag
à l'arrière les effets perso roulés dans la couverture, la demi shelter et le poncho + la corde et le piquet
dans les sacoches : complément de munitions, accessoires d'entretien du cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 15:50

Et le reste du matériel "personnel" est dans le reste de place des sacoches alors? Où les hommes de troupe mettent-ils le hardee? Il est fournit dans la dotation pour les cérémonies non?

Pour un officier subalterne, tu crois que la malle pourrait aller jusqu'à quelle taille? Pas énorme je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 15:58

Le reste? Quel reste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 16:16

Bah le "nécéssaire de toilette", l'uniforme de parade pour l'officier...
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 17:01

au début du conflit le hardee était la coiffure réglementaire, donc on le mettait sur la tête, par la suite on a vu davantage de forage cap ou de bummer sur la tête des cavaliers, il y a sur le forum du CCFF des sujets traitant de ça, je crois me souvenir que dans les armées de l'ouest le chapeau (hardee ou autre) est beaucoup plus frequent.

le strict necessaire est roulé dans la couverture (il est réduit au minimum, brosse à dents, rasoir, necessaire de couture, fourchette, quart, bougie....)

les sacoches US sont petites on ne peut pas trop en mettre
Boîte pour Hardee Was_0111

désolé pour toi mais un officier subalterne est plus ou moins logé à la même enseigne que la troupe

dans le sud, beaucoup d'officiers ont été "élus" par la troupe, dans ces cas ils ont gardé leur équipement de troupe

je verrais bien ton etui à chapeau dans une tente d'état major.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 17:26

Ok merci beaucoup pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 18:01

tout à fait d'accord,
mais réelement sur le terrain, à mon avis si tu veux garder ton chapeau, pour les grande sérémonies, garde le dans ta boite à chapeau, et , trouve toi un chapeau qui va prendre un peu de poussière et qui sera réelement un chapeau de combat.

par contre jack tu parles de la gourde pour le cavalier qu'elle soit sur le cavalier (d'ou le petit diametre de notre gourde) ok mais par contre la gourde pour le cheval , qui est un peu plus groce, est généralement fixé sur la selle.
mais c'est pareil, tout le monde n'a pas deux gourdes pour son cheval, seulement celui qui préserve sa monture, irra loin, et finira pas en fantassin.
tu oublie aussi la maréchalerie ( tricoise ou une paire de tenaille, brochoire ou petit marteau, et dérivoir ou lame de fer un peu afuté sur un cotès comme un couteau) et les deux fer de rechange, que l'on mait dans ses sacoches,plus quelque cloux.

car la forge de campagne avec le maréchal férant ne suivait pas tout le temps la cavalerie, et si tu perds ton fer lors d'une batail, et que t'as pas se qui faut pour refairé, bin tu peux dessendre de cheval et rentrer au camp au pas et chercher le maréchal ferant pour évityer une ton cheval finisse boiteu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 18:11

Ne t'inquiète pas je ne l'ai jamais mis en bataille, j'ai un képi et un slouch hat pour ça. Je garde le slouch pour quand il pleut bien que j'ai un couvre képi en tarred canvas.
Quand tu dis la gourde sur le cavalier, qu'en est-il de cette sangle avec mousqueton que certains sutler vendent? Gros mensonge ou était-ce vraiment d'époque sous forme de "bricolage" par certains soldats?

Boîte pour Hardee 8d_1
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 19:06

pas d'accord Jack, la gourde elle vaut aussi bien pour le cheval que pour le cavalier les coup de chaleur en sortie celà peu arriver, de plus un cavalier qui veut allez d'un point A au point Z doit savoir ménager ça monture çi non il devint un fantassin, alors que le cavalier qui se démonte exp; pour faire souflé ça monture en côte , ou qui surveille quel ne mange pas les première plante(s) qui lui tombe sous la dent est bien l'un et l'autre arrive à bon port,
cela et ma façon de voir....
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 19:27

Lt thomassen !
elle et bien votre boîte à chapeau ; question on peu en trouvez sur les brocante? car dame angelique et moi ont en recherche au moin pour préserver nos couvre chef....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 19:33

A mon avis ça doit exister sur les brocantes bien que je n'en ai jamais vues mais je n'ai pas beaucoup de brocantes près de chez moi... J'ai vu tantôt sur ebay UK celle-ci mais elle est trop chère à mon goût. Elle est plus petite et plus chère que la mienne mais c'est vraiment le même style

http://cgi.ebay.com/ANTIQUE-VICTORIAN-PAINTED-TOLEWARE-HAT-BONNET-BOX-CASE_W0QQitemZ250563895278QQcmdZViewItemQQptZUK_Antiques_DecorativeAntiques_Collectables_EH?hash=item3a56c59fee
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 21:07

Ah, enfin çà bouge sur ce forum!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyJeu 21 Jan - 21:49

le first Maine cavalry, groupe de reconstitution aux US, précise que dans le réglement US, la gourde doit être portée par le cavalier et ne doit pas pendre à la selle. Ainsi le cavalier même démonté aura toujours sur lui sa gourde et son armement.

ci joint le tutoriel du 1st Maine

http://www.mainecav.org/moa/tacking.html

on peut evidemment emporter plusieurs gourdes mais ce n'est plus du réglementaire civil war, on peut voir sur cette photo de reconstitution un cavalier qui a mis son sabre sa musette son quart et sa gourde sur la selle, un vrai militaire ne le ferait pas
Boîte pour Hardee Horseh10
la maréchalerie du cavalier se limite souvent à un peigne, une brosse et un cure-pied, ça tient dans les sacoches, parfois une petite pochette spéciale pour emporter des fers de rechange
le nose-bag est fixé sur le manteau à l'avant de la selle

dans chaque compagnie il y a une forge de campagne, accrochée à un avant-train et tirée par des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyVen 22 Jan - 13:13

je suis d'accord ave toi jack,
mais
ça m'ai deja arrivé de perdre un fer à 2 heure de l'étape en randonnée, à 19h au moi de février.
alors imagine, si t'est en combat
de plus la forge de campagne est lourde, et ne suis pas forcement des unitées d'élites, comme la notre surtout quand il faisaient des redes en terrain ainemis.
je suis désolé jack mais je ne suis pas tout a fait d'accod avec toi.
il y a ce que dis le manuel et aussi la réalité de terrain, et un cavalier en cavalerie, c'est pas le premier planplan du coin, surtout chez les dragons, c'est quelqu'un qui a été formé et qui a un niveaux équestre.
et qui sais que si il defer et qu'il perd un fer soit il a de la chance et retrouve l'autre fer, soit il defer l'autre pied, et
pour cela faut un minimum, si non tu fini à pied, et ça c'est pas de l'historique c'est du vécu.
tout comme avoir une alaine et du fil et de cois réparer une ses cuir rappidement
et ce que je te dis c'était aussi valable pour toutes autres époques même au moyen ages.
et j'ai ma maréchalerie qui est accroché sur mon cheval.
et les maréchalerie portable existé, même dans l'aréme française

et puis rien ne tempèche de metre tes trois outils de maréchalerie dans le sceau bien fixer à l'intèrieur
regarde cette garvure, la brosse et l'étrille accroché à l'extèrieu de la selle
Boîte pour Hardee Img21810

en tout cas dans la mounted squad du 14ème de notre club, nous avons une maréchalerie portable et c'est moi qui la transporte, et j'ai aussi une trouse de secour moderne dans mes sacoche, et la c'est du bon sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyVen 22 Jan - 16:35

Asp Lt Thomassen a écrit:
Bah le "nécéssaire de toilette", l'uniforme de parade pour l'officier...
lol! lol! lol!
C'est bien un nordiste, ça, la parade, bwahahaha! M'étonne pas que ça a duré 4 ans avant de nous faire "mettre les pouces". Par contre, j'en voudrait bien un aussi pour y mettre nos kepis et la cochonnerie qui me sert de chapeau... pour protèger nos bouteilles de gnole contre la casse. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyVen 22 Jan - 16:56

Non mais il y avait des bals pour officiers pendant la guerre. Et un officier a souvent une shell jacket et un frock coat aussi. Il replie le frock coat dans la couverture avec sa sash?
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyVen 22 Jan - 17:02

sur la gravure le cavalier n'a pas de sacoche, ce que l'on voit c'est une pochette à fers,
Boîte pour Hardee Horse-10

n'empêche que rien qu'au trot ça doit voler de tous les côtés

normalement la brosse, l'etrille et les fers de rechange tiennent dans les sacoches


Dernière édition par jack le Ven 22 Jan - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyVen 22 Jan - 17:04

Capt Phil a écrit:
Asp Lt Thomassen a écrit:
Bah le "nécéssaire de toilette", l'uniforme de parade pour l'officier...
lol! lol! lol!
C'est bien un nordiste, ça, la parade, bwahahaha! M'étonne pas que ça a duré 4 ans avant de nous faire "mettre les pouces". Par contre, j'en voudrait bien un aussi pour y mettre nos kepis et la cochonnerie qui me sert de chapeau... pour protèger nos bouteilles de gnole contre la casse. drunken

pour quoi faire le nécessaire de toilette ? la guerre n'a duré que quatre ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyVen 22 Jan - 18:41

oui je suis d'accord avec toi jack ça doit voler dans tous le sens, faut que je m'en trouve une pochette à fer car c'est bien pratique.
moi j'aime bien les chapeaux pig , qui sont salle au moin ça prouve qu'il sert à quelque chose,
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee EmptyVen 22 Jan - 19:07

ça ne doit pas être difficille à fabriquer si tu as le matériel de sellier, avec une chute de cuir, vu la photo ce n'est pas très grand (on voit la forme du fer )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte pour Hardee Empty
MessageSujet: Re: Boîte pour Hardee   Boîte pour Hardee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte pour Hardee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: