Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conserves

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conserves Empty
MessageSujet: Conserves   Conserves EmptyMar 5 Jan - 19:53

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ceci chez un suttler ( http://www.twoflagssutlery.com/index.php?main_page=index&cPath=20&zenid=c9a3cf90648fe0b8237198ab2ff46ee1 ).
Pensez-vous que ça peut se voir sur les camps?

Il y a ça aussi http://www.carterandjasper.com/groceries.htm et http://www.carterandjasper.com/dinnerware.htm
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyMar 5 Jan - 20:32

les conserves en ACW ! le mieux et bien ces mon collègue cpt ¨Phil .... parsque !! les rebelle et bien il se servait d'abord au nord ..Conserves Icon_evil parsque la logistique au sud ils avait beaucoup de problème(s) déjàs pour nourir les troupes au sud donc celà était des voleur (s)de poule ces bandit ......... ces quand même des copains.
( mais phil ) .. celà et le top et coute ces conseil .
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyMar 5 Jan - 21:04

les conserves étaient horriblement chères à cette époque, il est peu probable que la troupe ait pu s'en procurer facilement

de plus les conserves modernes n'ont rien à voir avec celles de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyMar 5 Jan - 21:06

Bah d'après ce que je vois ce sont des "repro" d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyMar 5 Jan - 21:21

Pas d'accord Jack avec toi bien modestement j'ai un ans de recherche (s) perso! sur le sujet , et comme baze de recherche j'ai prie Alain RUSSON qui et tous de même une référence dans se domaine voir sur notre forum ces conseil .... Conserves Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Chaplain Turner

Chaplain Turner


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : La Tour du Pin
Points : 159
Date d'inscription : 02/07/2006

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyMer 6 Jan - 18:59

Une seule conserve coutait environ 10 $ soit un mois de solde pour un soldat US.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyJeu 7 Jan - 8:22

Salut Lt Thomassen !
voir aussi sur le forum, le topic sur celle-ci (conserve) LT Général tex kirby ( old reb) ;
de mémoire les premier diffusions vers 1812 environ au état-unis: et j'ai du faire ces recherche car je fait de la reconstitution au NORD !! avec mon épouse + ma fille, et je suis ; 'recreator',histoire vivente et mon camarade cpt phil : lui un 'hardcor' comme tu à pu le voir en reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyJeu 7 Jan - 11:51

Tu saurais me mettre le lien du topic stp?
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyJeu 7 Jan - 12:23

JE !!! fait mon possible pour toi.............; .mais jai aussi à faire pour mon Club, je profite du post ! pour remercier les gars de la section bleus et aussi chester !.. ça collègue de Club Gris d' avoir prix des nouvelle de mon épouse pendand ces fête (s) de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyJeu 7 Jan - 12:39

Y aurait il qqch que je n'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyJeu 7 Jan - 15:02

j'ai vu deux celà et du vecu ......................; elephant
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyJeu 7 Jan - 15:04

Comprie.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyJeu 7 Jan - 17:22

Bonsoir ! lt Thomassen ..enfin un NORDISTE , de plus sur le forum je suis pas "seul" ... le temps au temps , je fait mon possible pour retrouvé le topic....
un/ : SYNDICAT= NORDISTE............. cheers.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyJeu 7 Jan - 20:35

Elles ont l'air correctes périodiquement, Lt, mais comme dit Jack, elles coutaient la peau des fesses, donc avec modération. J'en avait aussi au début, maintenant, les qq fois que j'emporte de la nouriture moderne, je la cache... silent
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Nathan BRITTLES

Cpt Nathan BRITTLES


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE (04)
Points : 20
Date d'inscription : 03/12/2009

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyVen 8 Jan - 8:12

HELLO


Il reste une autre solution, télécharger des copies d’étiquette d’époque et les collées sur des boite moderne.
Maintenant, l’idéale, c’est la viande séchée (la faire sécher doucement dans un four et très facile) et les biscuits de guerre (Hardtack). C’est la nourriture la plus courante. Reste les haricots blanc est rouge pour ceux qui avaient le temps de les faire cuires.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyVen 8 Jan - 9:03

Cpt Nathan BRITTLES a écrit:
HELLO


Il reste une autre solution, télécharger des copies d’étiquette d’époque et les collées sur des boite moderne.
Maintenant, l’idéale, c’est la viande séchée (la faire sécher doucement dans un four et très facile) et les biscuits de guerre (Hardtack). C’est la nourriture la plus courante. Reste les haricots blanc est rouge pour ceux qui avaient le temps de les faire cuires.

les étiquettes collées sur les boites modernes, ce n'est plus de la reconstitution, c'est un truc à se faire descendre par les reenactors
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Nathan BRITTLES

Cpt Nathan BRITTLES


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE (04)
Points : 20
Date d'inscription : 03/12/2009

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyVen 8 Jan - 9:22

C'est une solution de dépanage que je leurs aie donné.
Je sais très bien qu'en reconstitution cela ne se fait pas !!

Personnellement je ne l'ai jamais fait !!
J'ai toujours utiliser la viande séchées et les Hardtacks. Cela permet plus facilement dans la peau du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyVen 8 Jan - 10:38

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'en prends bonne note. En fait ce serait pour "madame" qui voudrait venir avec moi sur les camps (je sais que déjà ça ce n'est pas d'époque mais bon) mais elle n'a pas envie de manger d'époque (elle va déjà s'habiller et dormir d'époque) donc c'était pour "camoufler" la nouriture moderne avec un moyen qui ne choque pas les yeux. Et mon chef m'avait demandé de trouver des étiquettes d'époques pour camoufler ses aliments à lui (il n'est pas tout jeune non plus)...
J'essaie de faire mon possible pour "coller" à la réalité de 1860 mais comme je l'ai dit dans ma mon premier message au sujet des selles, j'entame seulement ma deuxième année et j'apprends à chaque camp... Mais ce forum m'aide beaucoup, alors merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyVen 8 Jan - 17:22

jack a écrit:

les étiquettes collées sur les boites modernes, ce n'est plus de la reconstitution, c'est un truc à se faire descendre par les reenactors
Bien d'accord avec toi, Jack, j'avais éssayé moi aussi je dois l'avouer, mais déja rien que la forme des boites modernes n'est pas correcte du tout. Par contre, si tu veut faire un camp avec madame comme je fais moi (et avec des enfants en plus), je t'enverrai un MP pour t'expliquer comment manger correctement sans sortir du périodique, okay?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyVen 8 Jan - 17:28

Cpt Nathan BRITTLES a écrit:

J'ai toujours utiliser la viande séchées et les Hardtacks. Cela permet plus facilement dans la peau du personnage.
D'accord pour les Hardcrackers, mais la viande sechée, bwaaark, et surtout si tu fais des camps de 3-4 jours, encore plus bwaaark, faut pouvoir aussi se nourrir un peu correctement, surtout si après faut reprendre le travail. Je sais que d'autres pensent autrement sur ce sujet, mais chez eux la moitié est au chomage, en maladie, ou carrément anarchiste... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyVen 8 Jan - 17:59

c'est sur qu'il y a des rendez-vous où l'on peut se permettre des frivolités, comme même dans ces cas aucun emballage moderne ne doit être apparent, il n'est donc pas besoin de camoufler les etiquettes il suffit de planquer les boites dans la tente.

le principe est de n'exposer à la vue des autres que les objets irreprochables, plutôt rien que de l'approximatif
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Nathan BRITTLES

Cpt Nathan BRITTLES


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE (04)
Points : 20
Date d'inscription : 03/12/2009

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptySam 9 Jan - 8:09

Je suis très puriste. Je déteste apporter du moderne avec moi (j’entends par la du matos d’aujourd’hui) et pour la bouffes j’ai toujours préféré essayer de me reprocher le plus possible de la nourriture de l’époque. Y compris aussi pour le rasage etc…
Cela nous permettait de rentré plus facilement dans la peau du personnage de l’époque. Et lorsque qu’on y arrive, c’est là qu’on se faisait plaisir. Etre complètement dans le jus 1860, c’est le pied le plus total.
Malheureusement, il y a le côté fin de camp, ou il faut revenir à la réalité. Et là cela fait mal, car lorsque qu’on est dans le jus 1860 ou oublie tous, y compris les tracas du quotidiens, et revenir à la réalité, on n’a pas trop envie.
C’est comme cela que je voie la reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptySam 9 Jan - 8:43

tu as bien raison, il est vrai que lorsque l'on est dans le bain de la reconstitution on aime que tout soit parfait, un anachronisme si petit fût-il gâche complétement un decor, on a tous connu le paquet de ships ou la cannette de coca au milieu d'un campement , ça fout les boules ...

la reconstitution nous fait toucher du doigt les difficultés de la vie quotidienne de l'époque, on en apprécie davantage le confort de notre vie moderne
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptySam 9 Jan - 11:05

Salut !..... lt thomassen , jack, phil ... cpt brittles !
je fait de la reconstitution avec dame Angélique, et ma fille dont ma gamine et mon épouse une boite de Sardine j'ai le droit car mon épouse, et bien rôti de bison elle celà et pas sont truc.....mais moi viande fumé, saucisson, civet, de lapin nous avont droit car d'époque , de plus je suis officier , donc une solde correct, plus des revenu et aussi des colie que me vient du missouri.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves EmptyLun 8 Fév - 16:12

Désolé, j'ai tarder mais mon Ordinateur surchauffe !!! donc j'ai une doc que j'avait fait à l'époque car comme j'ai fait un formatagej'ai perdu les liens, avant de faire un CD.
Http://rusalia.club.fr/pages%20adherents/nourriture/la%20nourriture;htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: