Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les citernes roulantes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyJeu 8 Oct - 21:35

bonjour à tous, lors de mon dernier camp nous avons utilisé une encienne barrique à vin de 200 litre, pour se faire une citerne, j'ai en ma possetion un encien train avant de charrio militaire avec des roues de 70 cm en bois, et j'ai donc pensé me faire une citerne roulante pour les camps, avec ma barrique, est ce que quelqu'un à une photo ou une gravure qui pourrai m'inspirer pour faire cette ouvrage, car cette citerne nous a été bien utile surtout pour avoir de l'eau à proximité, pour la douche, les repas, et plus tard pouvoir donner à boire à des chevaux, mieu qu'une citerne en plastique que nous avons eu à indian's vallée l'année dernière.
De plus notre captain, planette phil à horreur du plastique, sur les camps, et en plus ça preserve la planette flower
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chaplain Turner

Chaplain Turner


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : La Tour du Pin
Points : 159
Date d'inscription : 02/07/2006

les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyDim 11 Oct - 20:32

Bonne idée en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyLun 12 Oct - 9:31

ouè c'est pratique et en plus ça fait hold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Une idée   les citernes roulantes EmptyLun 12 Oct - 17:04

Slt CHESTER

Pourquoi ne pas utlisé des anciennes bariques, foudres à vin ?
Tu peu utilsé aussi le système de ravitaillement d'eau des trains.
Ce ne sont que deux petites idées et un moyen à utilsé pour camouflés aussi, il y à le système de tractage avec un âne.
Je pense que tu trouvera pour ton idée dans les sites Naoilèonniens " Matériels reconnus pour notre époque ", regarde une fois.
Amitiés
Tex kirby " Old Reb " study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyLun 12 Oct - 17:48

c'est ce que je pensé faire général, j'ai acheter une barrique d'occasion d'un chè a vin, elle a deux ans et je l'ai testé sur le camp a bergerac elle ne fuit pas et sant pas le pinard.
et j'ai un avant train de chariot militaire avec les moyeu en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Essaie   les citernes roulantes EmptyLun 12 Oct - 18:24

Pour tous ce qui est notre époque matériels inscrit toi dans un forum des époques de Napoléon Ier, ce sont des reférences très fidèles pour nous et sait en français, maintenant il y à aussi les sites des armées coalisés contre Napoléons, des matériaux ou copies ont étés utilisées pour notre époque.
Amitiés.
Et félicitations pour ton travaille d'aproche du réel au plus près de la vérité.
Tex Kirby. " Old Reb "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyMar 13 Oct - 10:22

Chaplain Turner a écrit:
Bonne idée en tout cas Wink
Surtout si on ajoute qq boutteilles de pastis dans la barique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyMar 13 Oct - 11:17

captain, voyon, tu me dessois, tu parle de pastagas à un gascon, surtout quand on parle de barique de vin tu me parlerai un vin bergerac qui est à 1 h de chez moi ou d'un vin st emilion, là je veux bien, mais du pastice c'est pour les marseillés.

on lieu de dire des aneries peux tu me touver une photo d'époque, car le cite que le général ma donné bin j'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Hi,   les citernes roulantes EmptyMar 13 Oct - 15:21

cHESTER, je vais essayer de trouver une citerne d'époque ?
J'ai dans ma colection de plomb, un chario de cantine et une forge Napolèonniènne, malheureusement pas de citerne.
A tu déja des élément que tu possède en photo sa pourais nous aidez à chercher.
Sinon fait nous un dessin de ce que tu veut ou de ce que tu comme éléments.
Tex kirby study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyMer 11 Nov - 17:40

BONJOUR à tous, j'ai pas pensé à prendre une photo d ema citerne de plus près mais la voici
il n'en pèche que 250 litre à permis, à 8 personne d 'avoir de l'eau pour se laver, boire et faire la nouriture pendnat 3 jours
les citernes roulantes Fort_r37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Bravo   les citernes roulantes EmptyMer 11 Nov - 18:43

Bravo Caporal

Bonne débrouilliardises.
Amicalement..
Old Reb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyJeu 12 Nov - 18:47

merci et on peut l'attelé derrière un charriot ou un train d'artillerie, c'est très facil à faire et ça rend biens service, faut juste des gros bars une foit remplire pour la tiré, mais c'est une exelente corvé d'eau pour 3 gas (si faut la remplire avec des saux et en plus la ramener au camp)
Revenir en haut Aller en bas
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyJeu 12 Nov - 18:49

Superbe citerne,Chester ,

Tres beau Travail ,et super pratique , en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 16:24

Ah oui, c'est pour de l'eau, ben crezut alors... Et il ya un petit fut avec pour le pastaga? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 18:28

le pastaga c'est pour les gens du sud captain, chez nous dans le périgord, c'est le pino des charentes, le musca, le bourbon, le cognac, l'armagnac, le ricard c'est l'alcool des poivreaus, ou des lustreur de contoire qui passe leur journée à décuver sur les contoire des cafes
Revenir en haut Aller en bas
Layder

Layder


Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Points : 94
Date d'inscription : 08/11/2009

les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 18:30

Tu la remplie avec quoi tes 250 litre d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 18:36

Comme je peux, j'ai trois possibilités, la première je la rempli par le dessu si la préssions est suffisente, la deusième, je la renverse à la verticale et je peux remplir que la moitier, et en fin la troisième j'utilise des seaus, avec un antonoire si j'en ai un
Revenir en haut Aller en bas
Layder

Layder


Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Points : 94
Date d'inscription : 08/11/2009

les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 18:36

je voulais dire avec bouteille d'eau ? eau de pluie ? ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 18:40

non c'est de l'eau potable sous citerne à chaque fois, qui nous est fournis par les organisateur du camps mais effectivemlent tu peu remplir avec de sbouteilles d'eau seulement c'est u n peu domage d'utilisé de l'eau en bouteille pour aussi se laver ert faire popotte
Revenir en haut Aller en bas
Layder

Layder


Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Points : 94
Date d'inscription : 08/11/2009

les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 18:41

Oui, je vois, merci du conseil.
Et pour le transport comment fait tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 18:43

je la trensporte avec une remorque
Revenir en haut Aller en bas
Layder

Layder


Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Points : 94
Date d'inscription : 08/11/2009

les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 18:44

je devrais me pencher sur ce sujet alors, sa ma l'air intéressant et pratique ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 18:56

c'est très pratique, je comprend pas qu'on ai pas pensé plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Layder

Layder


Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Points : 94
Date d'inscription : 08/11/2009

les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 19:00

On ne peut pas tous penser malheureusement, mais je te tire mon chapeau pour cette jolie création !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes EmptyVen 13 Nov - 20:51

Je ne suis ni du sud ni du Péricon, my dear corporal, mais j'adore (et beaucoup d'autres dans le club, hein, major?) un bon pastis (ou mieux, une petite absinthe, mmmmh!) avec de l'eau glacée quand il fait chaud, et pardon, mais tes trucs à toi en été c'est bon pour se saouler la gueule, merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les citernes roulantes Empty
MessageSujet: Re: les citernes roulantes   les citernes roulantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les citernes roulantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: