Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les armes des snippers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Les armes des snippers Empty
MessageSujet: Les armes des snippers   Les armes des snippers EmptyDim 26 Nov - 14:24

Je viens de faire l'acquisition d'une arme qui servira bien sur à équiper la bleuzaille:

Un exemple particulierement intéressant de contre-sniping "primitif" fut répertorié dans les annales de la Cvil War lors de la bataille de Chancelorsville, alors qu'un tireur d'élite confédéré venait d'atteindre un colonel ennemi à proximité d'une batterie.

On fit appeler un sniper nordiste, et les artilleurs furent alors les témoins d'un curieux spectacle:

* D'abord il ôta sa casquette et se mit à l'agiterau-dessus du parapet. Bien sûr, Johnnie Reb le prit pour cible, pensant se faire un carton sur l'imprudent qui s trouvait en dessous du couvre-chef. Sa première balle vint se planter dans les étais en boisde la tranchée, et instantanément notre sniper enfonça la baguette de son arme dans le trou creusé par le projectiledu rebelle, puis s'allongeasur le dos et prit le prolongement de celle ci .

Il ne lui fallut pas longtemps pour déterminer en fonction de la direction que son gibier se trouvait au sommet d'un orme à l'épais feuillage à une centaine de mètres. Prendre sa visée sur l'arbreen question avec sa longue carabine à tube fut l'affaire de moins d'une seconde, et le coup de feu déchira l'air. On vit alors Johnnie tomberde sa cachette comme un gros corbeautombant de son nid, et on n'eut plus rien à craindre"

En utilisant une longue tige de bois au lieu de la baguette de chargement, fut la mêm que celle utilisé plus tard par les tireurs d'élite anglais, pendant la grande guerre.

La réplique de la Wesson intéresse ainsi aussi bien les amateurs de poudre noire que les passionnés de reconstitution historique Civil War:

Dénomination du modèle exact: Wesson Target Rifle

Y a t'il eu des sniper incorporé dans les régiment montés????
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Les armes des snippers Empty
MessageSujet: Re: Les armes des snippers   Les armes des snippers EmptyDim 19 Aoû - 19:51

En attendant chez les nordistes en faisant des recherches, j'ai trouvé un Sharpshooter habillé mi-militaire mi-civil sa carabine était une tryon calibre 45 de type plaine rifle .

Ps celà va faire plaisir à Phil Smile
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




Les armes des snippers Empty
MessageSujet: Re: Les armes des snippers   Les armes des snippers EmptyLun 20 Aoû - 8:52

Il y a une fausse bouche au Wesson destinée à protéger les rayures ?
Sur les sharpshooters, je ne sais pas s'il y en a eu de montés. Il me semble qu'il y a eu de l'infanterie montée, donc avec des armes d'infanterie. scratch
Il me semble qu'il y a eu pas mal d'armes de tir civiles utilisées par des sharpshooters dont le Wesson
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Les armes des snippers Empty
MessageSujet: Re: Les armes des snippers   Les armes des snippers EmptyLun 20 Aoû - 17:01

Oui l'infanterie montée chez les syndicats, effectivement ils avaient des fusils;

Cependant la cavalerie montée ou démontée avait aussi des fusils en dotation:
Les Joselyn, les fusils Sharps new modèle 59 et 63 ainsi que des Spencers army. Dans l'infanterie ce type d'armes était également en dotation.
Contrat fédéral
Contrat du gouverneur d'état
Contrats passés avec les Colonnels de régiment pour les marchés privés
Achats à titre privé par les soldats sur leur solde

Luc
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




Les armes des snippers Empty
MessageSujet: Re: Les armes des snippers   Les armes des snippers EmptyLun 20 Aoû - 18:03

Par contre, les dotations d' armes d'infanterie ou de tir de précision devaient être assez rares dans la cavalerie et donc devraient rester anecdotiques ( du domaine de l'anecdote). elephant lol!
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Les armes des snippers Empty
MessageSujet: Re: Les armes des snippers   Les armes des snippers EmptyMer 22 Aoû - 18:58

Bon ! Je m'y colle et j'ai des arguments:
Les fusils dans la cavalerie ce n'est pas anecdotique, je ne te suis pas du tout sur ce point. Mad .Celà a toujours existé.

Tout d'abord que dire des "Mounted Rifflemen" pendant la guerre du mexique ? Ils avaient en armes réglementaires portatives le model 1841 " Missippi Riffle"

En 1861 tous les régiments de volontaires de tous les théâtres d'opération ont eu des fusils en complément afin de combler les pertes (armes cassées, perdues, prises etc..)

Ne serait- ce qu'au 2e Ohio, ils eurent en dotation au cours des années 1862-63 le "Colt Revolving Rifle" un fusil donc!

ce sont des faits historiques study
Ce n'est bien sûre qu'un résumé très rapide pour ne pas être trop rébarbatif.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




Les armes des snippers Empty
MessageSujet: Re: Les armes des snippers   Les armes des snippers EmptyMer 22 Aoû - 19:58

Merci de ta réponse Pepper, je ne connais strictement rien au sujet et vu le résumé rapide, ne crains pas d'être rébarbatif bounce flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Les armes des snippers Empty
MessageSujet: Re: Les armes des snippers   Les armes des snippers EmptyJeu 23 Aoû - 9:49

De rien!
Pour ma part j'ai apprécié ton savoir dans d'autres domaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes des snippers Empty
MessageSujet: Re: Les armes des snippers   Les armes des snippers EmptyDim 2 Sep - 19:24

Yipee!!! (Sans commentaire...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes des snippers Empty
MessageSujet: Re: Les armes des snippers   Les armes des snippers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes des snippers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: