Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Manoeuvres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Manoeuvres   Manoeuvres EmptyLun 29 Juin - 18:00

Bonsoir

Pendant longtemps le sud employa une tactique qui fit mal au nord, sait le général Lee, qui l'inova en pensée et le général Stonewall qui l'utilisa en 1er.

Coment s'appelle cette manoeuvre. et en quoi consiste t'elle ?

Old Reb study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres   Manoeuvres EmptyMar 30 Juin - 8:55

Au début de la guerre, il y avait 1249 gradués à West Point;

Les chiffres varient mais il est estimé que 296 d'entre-eux rejoignirent la Confédération.

Des 1098 officiers de l'armée régulière, 286 démissionèrent et rejoignirent la Confédération desquels il y avait 187 gradués de West Point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres   Manoeuvres EmptyMar 30 Juin - 8:55

Excuse svp je me suis trompé de rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: lol   Manoeuvres EmptyMar 30 Juin - 9:32

Sa arrive lol! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres   Manoeuvres EmptyMar 30 Juin - 13:35

La stratégie générale de Lee est qualifiée de protectrice voire défensive c'est-à-dire repousser l'ennemi sans le détruire. Son but à chaque fois était d'éloigner l'ennemi pour libérer le pays (Virginie). Mais son but était aussi de désorganiser l'ennemi.
Chez Lee la prudence l'a emporté sur l'audace.

En opposition à ce qui vient d'être décrit, Lee emploi "le mouvement tournant". Il l'utilise non dans un but de destruction de l' ennemi mais dans celui de créer chez lui une menace et la panique. (Les 7 jours, 2nd Manassas, légèrement différent à Chancellorsville). Lorsque Lee veut emporter la décision, c'est l'attaque frontale et l'échec (Gettysburg).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Cet une   Manoeuvres EmptyMar 30 Juin - 15:06

Cher ami sait pas encore cela

Pratiquement tout les généraux pratiquais cette manoeuvre devais êtres précise et demandais de l'audace Stonewall excélais dans cette manoeuvre..
Mais concernant la manoeuvre explique par OLD BELGIUM, c'etais ce que préconisais le général car il étais homme du génie et savait très bien ce qu'il faisait pour user l'ennemi.

Je vais vous un indice.

Rn 3 mouvements et éfficaces pour un général ayant du sang froid, le nord mis 3 ans et demi pour trouver la parade et encore si Stonewall n'étais pas mort cela aurais encore pus faire mal malgrés tout.

Tex Kirby. study
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres   Manoeuvres EmptyMar 30 Juin - 15:19

En tous ca olb belgium et très fort car il à donné , général kirby une bonne idée de la tactique des généraux sudiste pendand cette guerre civil.

mais bon celà ne vous donne pas la réponse.....scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: En accord   Manoeuvres EmptyMar 30 Juin - 16:31

Tout à fait Captain,
OLD BELGIUM est très fort et sa tactique expliqués est excelente et fait une des tactiques préférée du général Lee.
Le général Lee étais un général soucieux de la vie de ses hommes.

La tactique que je demande n'est pas celle la, je vais redoner un indice car sait vrais elle n'est pas évidende.

J'ai déja donner un indice

En3 mouvements.

Le 2e est
N'est pas du tout défensive, au contraire elle est offensive, mais demande du sang froid sinon l'effet est contraire.

Quand vous aurez triouvez j"en enverai le schéma à l'un de vous et je lui demanderai de bien vouloir la placer pour moi, car cet une pièce qui devient rare à trouver..

je ne trouve toujour pas mon artilleur et sa m'enbète sincèrement car sait aussi une belle pièce, cela me fait rager.

Amicalement

Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Une petite aide.   Manoeuvres EmptyMer 1 Juil - 5:32

Bonjour à tous.

Je vais vous donnez un indice..

Cette manoeuvre est employée par une troupe en infériorité numérique. Exemple une des deux armés possède 160.000 hommes l'autre une armée de 200.000 hommes.
A l'époque de cette guerre le nombre étais important différament.
Le Nord préfférant la quantité de soldat, ce qui rendais les manoeuvres difficiles en mobilités, Le Sud avais l'avantage de la connaissance de son terrain; et prefferais la mobilité. Le sud de par cette manoeuvre pouvais ce permetre de pratiqué cette manoeuvre avec une petite armée, cet aussi une des clefs des victoire de Stonewall dans le Wilderness et la Shenandoa. ' je l'avais déja écrit "

Tex Kirby. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres   Manoeuvres EmptyMer 1 Juil - 9:18

A la bataile du Wilderness 5-7 mai 1864, Stonewall n'y était pas car il est mort le 10 mai 1863, huit jours après Chancellorsville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres   Manoeuvres EmptyMer 1 Juil - 9:31

Si l'on parle de Chancellorsville, le rapport de Lee :

"Il etait évident qu'une attaque directe sur l'ennemi aurait été accompagnée de grandes difficultés et pertes .... Il fut, par conséquent, décidé de chercher à contourner son flanc droit et gagner ses arrières, en laissant une force de front pour le tenir en échec et dissimuler la manoeuvre"

Proposition de Jackson: prendre avec lui les 2/3 de l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: aille   Manoeuvres EmptyMer 1 Juil - 10:15

Autant pour moi, je sait pas pourquoi je parle du Wilderness, p'tet parce que je suis occuper à faire des recoupements dessus. Bref, j'ai pas d'excuses j'ai cas faire gaffe à ce que j'écris d'autant plus quand on le sait.
Sait plutôt de son raid dans la Shenandoa en 62, que je devrais dire.
Avec ses 17.000 hommes il fixa une armé de 60.000 hommes et empécha ainsi une offensive prévue sur Richmond, et qui de plus empecha les renforts de passé ce qui fit pour effet de tout à fait stoper cet attaque.
La manoeuvre dont je parle fut répétées à plusieurs reprises à petites échelles mais qui pour finirs devint de grande envergures. Les troupes de par ce fait, ne trouvais pas Stonewall, il étais déja ailleurs frappant les fédéraux, des têtes tombèrent à causse de ce raid audacieux.

Merci OLD BELGIUM d'avoir remis les pendules à l'heure.

Tex Kirby. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres   Manoeuvres EmptyMer 1 Juil - 14:59

Dans la Shenandoah, Stonewall Jackson employa la manoeuvre par lignes intérieures.

Face à des forces divisées:

1. choisir un adversaire comme premier objectif et foncer sur lui avec un maximum de forces et placer des forces d'observations en face des autres corps ennemis, les retarder éventuellement

2. vaincre le premier adversaire

3 se retourner succesivement vers les autres

Ceci est bien sur un résumé.

Utilisé par Frédéric ii de Prusse et Napoléon.

... idem pour Chancellorsville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres   Manoeuvres EmptyMer 1 Juil - 15:20

Manoeuvres Numriser0001f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Bingo   Manoeuvres EmptyMer 1 Juil - 15:22

Bravo

C'est bien de cette tactique dont il s'agit, le résumé est suffisant pour la réponse.

A west Point les deux maître à pensés de la stratégie sont bien Fréderic II, et Napoléon pour les manoeuvres qu'ils avaient perfectionés.
Les maths étais aussi importante Archimède et ses théories de defense et mouvements étais aprécier le gen Lee qui avais étudiès cela avec intèrets, ce qui faisait un excelent officier du génie et de l'artillerie.
Ont peu dire que le général Lee étais un officier très complet.
Les autres officiers aussi comme Stonewall, à qui on pretais des yeux d'aigle; son sang froid et sa rapidité d'esprit faisait de lui un officier hors paires.
Beaucoup d'écrivains comme Bruce Catton, Robert Penn Waren et bien d'autres ce sont posé la question, que serait il arriver si Stonewall aurait étés à Gettysburg à la place de Hill ?
That is the question !
Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: livre   Manoeuvres EmptyMer 1 Juil - 15:32

Je vois OL BELGIUM , que tu possède aussi ce livre qui devient rate à trouver

La guerre de secession aux états unis 1861 1865
sortis de presse en 1973.
Par le général " Belge " Henri Bernard "
Pierre Demeyere editeur


Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres   Manoeuvres EmptyMer 1 Juil - 19:04

Il aurait propablement refait le coup de la marche forcée pour flanquer l'ennemi, en laissant un tiers en façe et des faux cannons pour donner l'impression que le tiers restant était plus nombreux... Et comme dis si bien O.B., les seules fois que Lee choissis l'offence à la place de la défense, il se fais casser la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manoeuvres Empty
MessageSujet: Plutôt   Manoeuvres EmptyMer 1 Juil - 19:45

P'tet Captain
il aurais anticipés même sans stuart, comme vous dite Captain.
Ils y as plusieurs variantes de stratégies qui aurais pus ce produires, le comble sait que les deux armées ont marcher en aveugles et paralèlement pendant un bon bout de temps.
Stonewall aurais certainement pris les hauteurs quitte à forcer Bufford à quitter les lieux, ou alors il y serais arriver le 1er.

Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres   Manoeuvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: