Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 renseignement selle mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement selle mac Empty
MessageSujet: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptySam 14 Mar - 14:15

Salut tout le monde, j'ai besoin de photos, gravure, plans détaillé, pour équiper un arçon de selle mac 1874 en selle mac 1851 us avec les quartiers, et le systheme de sanglage en V.
Richard m'a déja donné des photocopies de gravures de selles mac 1851, 1874, 1885, 1904, 1913 avec pommeau, 1921.
Mais ce ne sont que des gravures, même si il y a des détailles très intéressants, ça ne suffit pas.
Luck m'a envoyé une photo de mac 1851 us.
Alors medames et messieux s'il vous plais, a vos boucain, site internet, plans, grâvure, je prend tout ce que vous pouvez me donner même sur les selle confédérés et richmond. study

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptySam 14 Mar - 15:34

bonjour chester ,

Voici ce qui peut éventuellement,t'aider pour ta selle .

http://www.ushist.com/saddles-tack/inc/images/sl_saddle_mcclellan_m1859.jpg

http://www.victorianvilla.com/sims-mitchell/local/sheltonp/mcclellan/02-image.jpg

http://www.rioverdesaddlery.com/1874%20McClellan%20Saddle_image3161.gif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptySam 14 Mar - 15:57

supère merrci patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptySam 14 Mar - 16:02

le deusième lien je peux pas le lire, et le troisième lien c'est pas une vrais modelle 1904, mais une adaptation d'une 1874 avec un systhème de sanglage 1904 (par contre l'adaptation elle est historique puisque qu'en 1904 les ricains, ont transformés leur selle 1874 pour qu'elle ai le systheme de sanglage de la 1904.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptySam 14 Mar - 16:05

voici la fameuse 1874 transformé en 1904 a ne pas confondre avec le modelle 1904 qui a le pommeau plus droit.
renseignement selle mac 19042010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptySam 14 Mar - 21:25

J'ai ma selle de vélo si ça te dis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptyDim 15 Mar - 0:01

http://michaelauction.com/Gallery/89/SADDLE%20006.jpg

Voici une autre selle Mac de 1859.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptyDim 15 Mar - 12:35

renseignement selle mac Imgp3510
renseignement selle mac Imgp3511
renseignement selle mac Imgp3610

dis moi si tu as besoins de cotes ou autres infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptyDim 15 Mar - 16:39

merci les gas.
patrick la selle que tu m'as mise en photo, n'est pas une 1859 mais une 1874 modifier en 1904.
Jack la selle que tu m'as montré est parfaite, si elle est chez toi pourrai tu me faire un patron détaillé des quartiers et des funders avec sur les quartiers l'emplacement exacte de l'anneaux et de la pièce de cuire a l'arrière du quartier ou l'on peu acrocher les sacoche (petit rectangle) avec les mesures et pourrai tu m'envoyer ça chez moi
9 rue daniel casanova 33130 bègles.
si tu peux me le faire grandeur nature ça serai l'idéale.

merci les gas

phil ta selle de velo verssion mac ça peut ce faire aussi faut juste poser les quartiers lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptyDim 15 Mar - 16:41

juste une chose sur cette selle l'anneau de la sangle est trops en arrière c'est le problème que j'ai sur la mienne, et on la très bien vu avec richard après 1h30 de balade a cheval (pas, trot et galop) la selle a tendance a étre tiré sur le garo du cheval.
si c'est ta selle jack fait gaf a ça.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptyDim 15 Mar - 19:53

merci pour l'info Chester, je vais vérifier ça
apparament sur la photo les brides sont pliées parce que les etriers trainent par terre et que la selle est de travers

je pourrai faire un patron des quartiers et des fenders , ( dès que j'aurai le courage Sleep )

petit à petit, les fenders sont devenus rares chez les confédérés de même que les colliers de chasse et les croupières, les rosettes CS sur la bride, etc... à cause des restrictions
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptyLun 16 Mar - 6:22

très belle selle 1859 jack !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptyMer 18 Mar - 17:56

salut jack,
je suis très étonné tout de même que le colier de chasse et la croupière on fini par disparaitre, car si il n'y avait pas la croupière et le colier de chasse, le gas au bout d'une heure, a force d efaire des déssentes et des monters, était obliger de déssengler son cheval pour repositionner son tapi et sa selle, car elle ne seserai de bouger en avant et en arrière, tu comprend.
Je veux bien croire que la croupière disparesse, mais elle a du sans doute alors être remplacer par des vieux avaloirs d'attelages , mais le colier de chasse ça m'étonne tout de même, par contre les parment comme les coeurs et les rosettes ça c'est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac EmptySam 4 Juil - 9:55

Bonjour à tous..!

d'ou ma question à Step/ pour le collier de chasse plus la croupière mais on peu pas dire que long me donne beaucoup de conseil, ces pour cela que après les remarque de certains seront pour moi d'aucune valeur..Twisted Evil


ps: dommage... che soit au boulot jusque en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement selle mac Empty
MessageSujet: Re: renseignement selle mac   renseignement selle mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement selle mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle 1917 et selle Richmond
» Renseignement à mon sujet
» selle
» selle en vente sur e-bay
» le sabre sur la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: