Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lettre à Lady Josey

Aller en bas 
+2
Oconees Jim
Josey
6 participants
AuteurMessage
Josey




Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

Lettre à Lady Josey Empty
MessageSujet: Lettre à Lady Josey   Lettre à Lady Josey EmptyJeu 27 Mar - 14:18

Le 22 mars 1864,

My Dear Calamity,

Je t'écris cette lettre depuis notre campement situé dans la forêt de Wilderness pas très loin de Richmond en Virginie. On ai partie en campagne depuis maintenant 1 mois, on se prépare à une nouvelle confrontation avec l'armée yankee du Potomac commandée par Grant. Ma compagnie a marché pendant plusieurs semaines, et depuis 2 jours avec mon pote Walter on creuse des tranchées pour une future bataille. Je l'ai rencontré pendant cette campagne, toute sa famille a été tué par une milice yankee, il a une haine inimaginable envers ces salauds de Nordiste. Tu me manques, j'en ai marre, je suis fatigué et j'ai faim. Le fait de penser à toi et aux enfants me permet de tenir. Depuis que j'ai appris dans ta dernière lettre que nous allions avoir un fils j'ai hâte de rentré à la maison. Oh faite, Je suis d'accord avec toi notre fils s'appellera Jefferson afin de garder en mémoire notre histoire pour toujours et celle de notre Président. Il y a un peu plus d'un mois, on a fêté le 3ème anniversaire de la création des Etats Confédérés, on a mangé de la viande de bœuf avec des patates, j'en ai encore le goût dans la bouche. Après les musiciens de chaque Régiment ont joué une bonne partie de la nuit. Depuis on mange peu et mal, notre moral n'est pas très bon et on n'arrive pas à s'enlever de la tête notre lourde défaite à Gettysburg. Je n'arrête pas de penser à toi, tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, notre fille me manque également beaucoup.
Les yankees sont 2 fois plus nombreux que nous, c'est la cavalerie qui vient d'en informer notre général Robert Edward Lee. On attends l'arrivé du corps d'armée de James Longstreet.
Dans la forêt de Wilderness on se sent protégé, à l'abris des soldats nordistes "les billy yank" mais j'ai prévenu mon Capitaine que c'était à double tranchant. La forêt étant danse et non élaguée depuis le début de la guerre, je crains que l'on se tire dessus entre frère d'arme, et surtout il est très facile pour l'ennemis d'y mettre le feu. On pourrait être pris au piège. Mon Capitaine en a parlé à notre Colonel, qui va en toucher deux mots à Lee.
J'espère te revoir bientôt, prend le temps de m'envoyer beaucoup d'autres lettres, on les reçois au compte goutte. Je dois te laisser ma chérie, je t'aime et je t'aimerais toujours, embrasse notre fille de ma part. Je pense à vous.

Private Josey
2nd Virginia Infantry Co. B
Revenir en haut Aller en bas
Oconees Jim

Oconees Jim


Nombre de messages : 178
Localisation : south coast
Points : -7
Date d'inscription : 01/01/2007

Lettre à Lady Josey Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Lady Josey   Lettre à Lady Josey EmptyJeu 27 Mar - 22:37

il n'y avait pas de censure a l'époque ?
car ce " private " donne trop de details
sur sa position et les noms de ses chef ??
dans d'autre temps c'était le peleton !!
Qu'en pensez vous ??

Lettre à Lady Josey Imag0008eb5
Revenir en haut Aller en bas
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

Lettre à Lady Josey Empty
MessageSujet: Lettre à Lady Josey   Lettre à Lady Josey EmptyVen 28 Mar - 6:19

Ce soldat ,fais resortir l'etat d'espris qui regner ,lors de la fin de la guerre .

L'eloignements des siens ,la guerre , et tout ce que cela implique,mentalement et phisyquement .

pour la censure, il devait en avoir une ,de la à savoir si elle etait appliquer ,c'est autre chose ?, et etait il passible du peloton d'execution ,comme le dit Peter , c'est probable ?.

Cater .
Revenir en haut Aller en bas
dolphin

dolphin


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Nord
Points : -33
Date d'inscription : 25/09/2006

Lettre à Lady Josey Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Lady Josey   Lettre à Lady Josey EmptyVen 28 Mar - 7:16

A mon humble avis la censure était moins pratiquée à l'époque, quant au peloton pour çà, faudrait attendre la guerre de 14, autre temps, autres moeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à Lady Josey Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Lady Josey   Lettre à Lady Josey EmptyVen 28 Mar - 8:56

je confirme, pas de censure du courrier pendant la CW ... sans doute pour ça qu'elle sera mise en place ensuite !!!

pas de censure des journaux non plus, Lee a dit un jour que ses meilleurs sources de renseignements étaient les journaux nordistes !
Revenir en haut Aller en bas
The Beggar




Nombre de messages : 68
Localisation : a
Points : 36
Date d'inscription : 03/09/2008

Lettre à Lady Josey Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Lady Josey   Lettre à Lady Josey EmptyVen 12 Sep - 12:09

je n'avais pas vu que tu avais publié la lettre . en tout cas, je m'y suis presque cru moi et du coup je lui ai répondu dans le même style I love you I love you I love you et j'ai tjs la lettre (faut dire que c'est la seule qu'il m'ait jamais écrite alors?!!)Lettre à Lady Josey 0007
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Lettre à Lady Josey Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Lady Josey   Lettre à Lady Josey EmptyVen 12 Sep - 18:56

Oh la ch'tite crapule bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Lettre à Lady Josey Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Lady Josey   Lettre à Lady Josey EmptyVen 12 Sep - 19:05

Dear mum,
please send me some toilet paper, I'm getting fed up with this romantic crap... Twisted Evil
Your little idiot, Phil Dephèr.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à Lady Josey Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Lady Josey   Lettre à Lady Josey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Lady Josey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue à Lady Mc Foye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: