Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyMer 13 Juin - 14:02

Le matériel militaire anglais est peu connu, ou pas réellement porté par les reconstitueurs civil war.

Il est donc intéressant d'en apprécier les fabrications, et encore plus les copies sudistes. En voici un ble exemple:*

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu10
voici ce qu'en dit l'actuel détenteur:

Plus de photos, cliquent ici sur le mise de côté lié à cette installation une fois d'abord liquidées par les descendants du soldat de l'Illinois, étaient un revolver #23 périodique de Spiller and Spurs C.S., et étui. Quand j'ai acheté cette équipement il y a des années après qu'une succession des collecteurs l'ait possédée, le revolver avait été séparé de cette équipement et vendu à quelqu'un d'autre. Ces effets se composent de trois boîtes en cuir brun-rougeâtre différentes sur une ceinture en cuir assortie avec la boucle en laiton moulée à armature. Les boîtes mesurent 3 le ½ le ¾ 4 », 5 X 4 de X », et 4 le ¼ X 4 ». Le comment le soldat a employé chaque partie d'équipement reste très incertain, mais deux étaient au moins en tant que cartouchière de carabine et cap pouch. La troisième a pu avoir porté un deuxième type de cartouche, comme celles de pistolet. Le cuir dans des ces boîtes est confédéré classique, brun-rougeâtre. Le modèle est du type général britannique, toutefois la coupe et la construction est moins soffistiqué que n'importe quel produit britannique que j'ai jamais vu ces dernières 45 ans.
Je présume qu'il s'agisse de fabrication anglaise pour l'usage confédéré, ou elles ont été faites dans le du sud, imitant le modèle britannique. L'observation la plus cursive de ces matériels laisse à convaincre le plus sceptique, que le cuir, le découpage, l'ajustage de précision et la couture sont en général confédérés et entièrement étrangers à la qualité britannique. Chaque boîte a un 1 7/8 » de large, passant simple de ceinture, et attache sur le dessus. Une boîte a une courroie de fermeture fendue. Tous les morceaux montrent l'utilisation, mais sont remarquablement bien préservés et ne sont pas raides. Peu d'écaillement, et une surface typique de l'utilisation réelle de ce matériel.
Maintenant, d'où provient ce équipement et le pistolet mentionnés ci-dessus, d'où peuvent ils venir sont venus.
Selon la tradition verbale de famille qui les possédait, entièrement explorée par l'homme qui a acheté tous les deux de la famille, le soldat, Daniel D. Shellhammer, Cie. privée K, le 112th régiment de l'Illinois, a rapporté ces articles à la maison comme souvenirs de guerre. Shellhammer était un charpentier de Pennsylvanie, qui a été enrôlé à Geneseo, en Illinois le 14 août 1862. Il était agé de27 années, avec les yeux bleus, cheveux bruns et teints de lumière. Le 26 juillet 1863, il a été pris et fait prisonnier à Richmond Kentucky et plus tard libéré sur parole. Sa liberté conditionnelle n'a pas été reconnue par la commandement général, et il a déserté le camp vers 2 août 1863, rejoignant finalement son unité. Il a été engagé dans la bataille près de Marietta, en Géorgie à la crique de Nick Jack le 26 juin 1864. Le 20 juin 1865, Shellhammer a été rassemblé avec son régiment à Greensboro, les archives militaires fournissant toutes ces informations qui y sont explicités.
En outre inclus pour la provenance est inclu un certificat signé de rapport de revendeur bien connu Hayes Otoupalik, Missoula Montana, certifiant à son achat dans les année 1977 de l'équipement de ceinture et du revolver de Spiller, appartenant alors à la petite-fille du combattant civil Daniel D. Shellhammer. Cette installation est juste sortie d'une boîte de l'inventaire qui a été en stock pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyMer 13 Juin - 14:07

Voici la cartouchière de carabine:
CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu11

vu de dos

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu13
vue de profil

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu14

vue de face

Les dimensions se rapprochent facilement de la cartrige de revolver, légèrement plus longue peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyMer 13 Juin - 14:16

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu15

une autre vue

Voici ce qui est présumée être une cartouchière de pistolet, écartant la possibilité d'être une cylinder box, compte tenu de la largeur de la boîte:

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu16

une première vue, détails du bouton

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu17

Vue de dos:

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu18

vue de profil

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu19

vue de face ouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyMer 13 Juin - 14:22

Vue de face fermée

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu20

voici le détail de la cap pouch:

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu21

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu22

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu23

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu24

Des vues qui la font extrêmement penser à du matériel anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyMer 13 Juin - 14:24

Et enfin le détail de la boucle:

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Ceintu25
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyMer 13 Juin - 14:29

voici des variantes de couleurs en matériel neuf:

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE T7910

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Beltt710
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyMer 13 Juin - 19:02

C'est vrai que les coutures sont limite, elles ne sont pas du travail de pro. As tu admin fait une comparaison avec le matos anglais qui aurait servi de modèle?
Sais tu avec quel type de teinture ont été colorés les cuirs neufs?
Je pense que tout le monde à vu que les boucles n'étaient pas les mêmes, il y a en repro une georgia frame et une snake tongue, si je me trompe, Blum me corrigera. flower
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyMer 13 Juin - 21:39

Voici ce que je peux te fournir:

Pour les cap pouch:

1830 british:
CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE 1830_b10

1850 en buffle blanc:
CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE 1850_c10

cap pouch anglaise:
CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Cap_po10
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyMer 13 Juin - 21:48

Voici pour les cartouchiéres:

voici la 1855 rectangular ball bag

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE 1855_r10

1860 soft ball bag

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE 1860_s10

Enfield Cartridge box
CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Enfiel10
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyJeu 14 Juin - 5:33

Je pensais plus à des originaux de provenance anglaise à destination de troupes anglaises et il peut être intéressant de comparer aussi avec du matos à destination des troupes indigènes.
Revenir en haut Aller en bas
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyJeu 14 Juin - 6:36

Citation :
Je pense que tout le monde à vu que les boucles n'étaient pas les mêmes, il y a en repro une georgia frame et une snake tongue, si je me trompe, Blum me corrigera

Exact ! Wink

Les deux "variantes" sont des repros de ceinturons de fabrication CS et, sauf erreur de ma part, absolument pas d'origine Britannique.

La georgia frame est la boucle sans ardillons mobiles, la "snake tongue", littéralement langue de serpent, est l'autre, avec l'ardillon mobile se divisant en deux tel une langue de serpent. Les deux modèles sont très courants.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyJeu 14 Juin - 7:09

Je vous ferais remarqué que se ne sont que des exemples de couleur de cuir, et je n'ai jamais prétendu qu'il s'agissait de matériel anglais.

Donc je répète, le matériel ci-dessus présenté, correspond à une copie CS de matériel anglais, dont la couleur d'origine peut être visualiser, par les deux photos de ceiturons que je vous est présentées, c'est à dire les tendances rouges bordeau.


Grandin peut surement vous expliquer comment à partir de cuir naturel, nous pouvons avoir ces effets rougeâtre
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyJeu 14 Juin - 9:55

Trop souvent, c'est des teintures modernes à l'alcool , je crois à l'aniline, qui sont utilisées, mais je ne suis pas sur que elles existaient en CW, je verrais plus des teintes à base de tannins.Le chêne qui recoit de l'amoniac possède cette teinte marron rouge.
Pour les boucles, j'avais compris , c'était pour clarifier les choses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyJeu 14 Juin - 10:05

IL N'Y A PAS AUSSI UNE HISTOIRE DE HUILE DE PIED DE BOEUF
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyJeu 14 Juin - 10:38

L'huile de pied de boeuf sert surtout à assouplir les cuirs craquelés et à les entretenir, un peu comme la graisse ou le cirage.
Sur du cuir neuf, jamais ciré, elle va foncer la teinte, un peu comme l'huile de lin sur le bois mais ce n'est pas un colorant.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyJeu 14 Juin - 11:23

Il me semblait qu'à la longue, celà donnait un ton rouge au cuir?

D'après les infos que j'ai eu?????
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyJeu 14 Juin - 11:42

Ne sachant rien de ta source?????
Sur les cuirs que tu montres, il y a eu de la teinture. Laquelle?
Si tu mets de l'huile sur un cuir vierge de toute substance, il va foncer, avoir un aspect humide, mais pas se colorer en rouge, ou alors ça contredirait toute ma courte expérience dans le cuir et j'en serais contrarié. Si tu veux, je peux mettre de l'huile sur du cuir et regarder, mais je suis à peu prêt certain du resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyJeu 14 Juin - 16:22

Justement j'ai aussi ce probléme.

L'huile de cuir pour selle, ou même l'huile d'olive me donne un coloris orangé, meurisier, mais je n'arrive pas à ce rouge.

Je sais que Plume du 10 La m'avait parler d'huile de pied de boeuf, ors les composition actuelle, n'en sont plus de réelles compositions.

Et du coup le résultat, que d'ale, pas de rouge

Il s'agit bien je présume d'une teinture végétale, mais quel type, notre sellier national, pourraît nous donner un coup de pouce, là dessus, mais il est plongé dans la préparation des élections, d'ici la fin de semaine il devrait se manifester.

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Grandin
modérateur
modérateur
Grandin


Nombre de messages : 58
Age : 72
Localisation : Valence 26
Points : -32
Date d'inscription : 03/08/2006

CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyJeu 14 Juin - 23:12

Je prends deux secondes pour vous répondre de façon rapide, je vais potasser mes notes, mais de mémoire, un cuir naturel, qui est trés instable au niveau de la teinte, brun trés clair au départ, et se fonçant avec le temps et surtout avec le soleil, l'huile de pied de beuf ne le colore pas sur du rouge. un london avec cette même huile tournera sur un rouge sombre, mais se dissipera avec le temps.
La teinte rouge est le fait du tannage végétal suivant les ingrédients utilisés, par contre l'inconvenient c'est qu'ils dégorgent en cas de détrempage ( orage...., j'ai eu ce probleme avec un collier de vache, et comme c'était pour une fête, ça la fout mal, elle avait le poil de la même couleur que le collier, mais on n'y peut rien, donc pour les unifs, y faire attention, car lorsque ça déteint c'est difficilement ratrapable. ). Moi, je teinte mes cuir avec des produits "chimiques" connus au XIX et qui sont plus stables par rapport à l'humidité, cuirs végétals naturels seuls, les chromes sont difficillements teintables dans la masse.

Les cuirs militaires de cette époque n'etaient colorées que d'un côté par différentes méthodes, noir de fumée et autres, cette coloration intervenait souvent sur la chair du cuir, la fleur étant tournée vers le vétement pour attenuer l'usure de celui ci, et cela jusqu'à la guerre de 14, je possede un ceinturon allemand de 1915 qui confirme cette chose.

Pour les cuirs de l'empire et aprés, dit buffle, c' est chamoisée, autrement dit un tannage à l'huile.

Je développerai le sujet sur le tannage si vous le souhaitez, ainsi que les formules de teintes, dans les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE EmptyVen 15 Juin - 5:44

Sur les teintes utilisées aux US, je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE   CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CEINTURON DE CONCEPTION ANGLAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: