Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 17:43

Bonjour je souhaiterai en parallèle de mon uniforme de soldat d'infanterie me constituer un uniforme de Capitaine ou de Major d'infanterie Confédéré auriez vous des conseilles uniformologique a me conseillé ou des photos , iconographie tous renseignements sur les Capitaines et Majors Confédéré serra le bien venu.
Cordialement .

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Nombre de messages : 81
Localisation : Domfront Orne
Points : 103
Date d'inscription : 30/01/2011

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 17:58

Shocked à faire ou à acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 18:06

Le Froat Coat ( La veste ) j'en est trouver chez Sellerie Occitane il en a de belle ,je vous avouerez que je ne suis pas très doué en couture dons ce serra a acheter Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 18:16

Pour ce qui est du couvre chef je possède un Bummer Mcdowell photo ci jointe, je pense que cela ira très bien avec cette tenue voici quelques photos trouver sur le net d'un Major Confédéré ces ce modéle de veste que je souhaite avoir la plus simple possible : Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  110Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  310Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  210Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  111
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 19:06

J'en profite pour vous passer un message:

Au sein du club nous avons des principes et il est bon de les rappeler, je pense que Phil ira dans mons sens :

- lorsque nous sommes constitués en unité combattante, nous tenons nos grades sur le terrain par rapport au besoin du groupemement
mais aussi par rapport à nos capacités de commandements en anglais, ce qui ne plait d'ailleurs pas à tout le monde ,
mais qui me semble logique dans la mesure ou nous faisons de l'authentique américain
- Aussi tous nos officiers sont susceptibles de se dégrader de leur propre chef, en fonction des besoin du club, et le major sudiste, par exemple,
pourra venir, si l'effectif s'en fait sentir, en sergent chef de cavalerie nordiste ou en caporal des zouaves, ou même en simple soldat
du 14th Va, les autres officiers encadrant étant capable sd'en faire autant, pour montrer à tout le monde que nos grades ne nous montent pas à la tête.
- Il existe aussi chez nous une rerconnaissance des anciens, sur leur exercice de la "science de la reconstitution", car ceux qui ont commencé avant nous, on réussi
à nous insuffler l'envie d'en faire notre passion: ces Hommes qui ont persé avec obstination, avec des moyens limités, et réussis dans cette culture du savoir faire, sont aussi reconnus chez nous
et disposent de notre entière reconnaissance, et donc de grades honorifiques.
- Mais, comme nos encadrants ont compris que tout le monde a le droit d'assouvir ses passions, et qu'ils n'ont aucun droit d'asservir la passion des autres, notre club, permet
à tous membre de porter l'uniforme de ses rêves avec les grades qu'il souhaite, sans restriction, sur les tenues de soirées, de bal et de parade: et nous vous aiderons aussi
là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 19:10

Citation :
Bonjour je souhaiterai en parallèle de mon uniforme de soldat d'infanterie me constituer un uniforme de Capitaine ou de Major d'infanterie Confédéré auriez vous des conseilles uniformologique a me conseillé ou des photos , iconographie tous renseignements sur les Capitaines et Majors Confédéré serra le bien venu.

A cela il faut que tu cibles ton envie :

- quel front, ouest, ou est
- quel époque, milice, commutation style, milieu, fin de guerre
- quelle tenue, sortie, de combat, ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 19:21

Alors pour l'instant je souhaite réunir le maximum d'informations avant de m’arrêté sur une période , pour ce qui est du front je pense que ce serra celui de l' Est , mais ma connaissance est encore sombre ces pour cela que je souhaite en apprendre d'avantage sur l'historique , sur les officiers et aussi apprendre les ordres en Anglais et aussi la stratégie Militaire car je pense qu'un bon Officier doit savoir ce diriger sur un chant de bataille pour risqué le moins possible la vie de ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 19:23

Pourrait tu m'en dire un peut plus sur la tenue du Major que j'ai mis en photos ?
Car celle-ci me plait beaucoup je souhaiterai dons en savoir d'avantage.
Merci.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 19:48

Pour une première approche :

- il s'agit d'une tenue plutôt début 1862 fin 1862, voir la couleur grise et la contexture du tissu
- le forage cap devrait avoir un signe distinctif, soit de grade soit de statut d'offcier, ici il s'agit plutôt d'un modèle troupe
or l'officier doit être repérable dans les rangs, au grand plaisir des snipers ( encore que sur une photos il se pourraît qu'il y ai
deux liserets de grade sur son pourtour )
- le frock coat est du type de cavalerie à double boutonnage sans parements de couleur spécifique à l'arme, ce qui peut être
correct

- il est d'époque début de guerre "régulation style", en drap de laine typique de l'époque
- le pantalon n'est pas très identifiable
- le holster est du type US règlementaire, la crosse vers l'avant
- le ceinturon pas très visible apparraît comme étant un modèle quasi US,, avec une boucle type de cavalerie en deux pièces
- le sabre serait du modèle "staff officer", officier d'état major sudiste
- il est équipé d'un gilet genre col officier, dans le style de la veste, pouvant correspondre à divers modèle dons celui dit virginien
- les bottes, sont à mettre entre parenthèses, la coupe n'est pas typiquement américaine, la découpe du coup de pied plutôt moderne
( elles apparaissent un peu battardes ), et sont bonnes pour un officier supérieur d'infanterie qui peut être monté.

Cette tenue, pour mon analyse qui n'engage que moi, me parraît un peu une carricature et nécessiterait d'être recadrée pour être plus authentique,
mais sans qu'elle soit foncièrement mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 19:49

Citation :
elles apparaissent un peu battardes, et sont bonnes pour un officier supérieur d'infanterie qui peut être monté.

Je parle ici de l'allure générale
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 20:07

Merci beaucoup pour cette description , il y a du boulot avant de pouvoir ce constituer une tenue d'officier surtout sans vouloir faire de bêtise et j'ai beaucoup a apprendre mais je suis motivé pour cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 20:11

Citation :
du boulot avant de pouvoir ce constituer une tenue d'officier surtout sans vouloir faire de bêtise et j'ai beaucoup a apprendre mais je suis motivé pour cela

si la volonté est là, nous t'aiderons à faire ce que tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 20:13

Merci beaucoup pour tous ces conseilles et cette aide me serra très précieuse , par ailleurs Sellerie Occitane fait des Froat Coat d'officier comme celle en photo plus haut que pense tu de la qualité des ces uniformes ?
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 20:15

Voici un officier en tenue de tout début de guerre aussi appelé pré-war :
Antoine Jacques Philippe de Marigny de Mandeville, c.1833, as painted by Jean Joseph Vaudechamp. Marigny de Mandeville, the son-in-law of W.C.C. Claiborne, became an officer in the Orleans Lancers and served as Colonel in the 10th Louisiana Regiment during the Civil War. The portrait is considered Vaudechamp's most important painting.

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Md-ant10
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyLun 26 Déc - 20:29

Un magnifique portrait ainsi que l'uniforme splendide , cela me fait penser un peut au lancier Polonais du 1ère Empire .
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyMer 11 Jan - 18:13

Quel est le gilet le mieux adapter pour un Officier Confédéré entre ces deux modèle : Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Gilet210Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Gilet211
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyJeu 12 Jan - 18:24

Les deux me semblent bons, bien que le premier a plus de classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyJeu 12 Jan - 18:30

Merci le premier est celui qui me plaid le plus donc sa tombe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  EmptyVen 10 Fév - 14:40

Une question au sujet des uniformes des Officier Confédéré, j'ai remarqué au niveau des couleurs que les froat coat d'Officier comme celui que j'ai mis en photos a la couleur si je ne me trompe pas est Gris Cadet .
Peut-on me dire d'ou provient exactement cette couleur Gris Cadet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré    Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme d'Officier Infanterie Confédéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrons pour confection d'uniforme d'Infanterie Sudiste
» Uniforme de Major Confédéré
» Les armes de l'infanterie CS
» Sabre Officier Confédéré
» UNIFORME U.S. à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: UNIFORMOLOGIE-
Sauter vers: