Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DU NOUVEAU POUR LE 14Th Va Ca

Aller en bas 
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

DU NOUVEAU POUR LE 14Th Va Ca Empty
MessageSujet: DU NOUVEAU POUR LE 14Th Va Ca   DU NOUVEAU POUR LE 14Th Va Ca EmptyMar 13 Mar - 12:27

Dans le souci d'accentuer l'authenticité des tenues, et suite à mes nombreuses recherches, je souhaiterais qu'en matière d'uniformologie, nous équipions les nouveaux arrivant pour équilibrer les provenances et sources d'approvisionnement de l'escadron. Je m'explique:

S'il est juste que le régiment fût fortement équipé en matériel nordist, il est aussi vrai, que nous avons reçus énormémént de matériel anglais et aussi du matériel typiquement d'arsenal de Virginie. Je ne parle pas du matériel de récupération sur les morts, çà c'est une autre histoire, et bein plus compliquer qu'elle n'y parraît:

Je souhaiterais donc pour les nouveaux, et jusqu'à nouvelle ordre:

- les équiper en cuir anglais, cap pouch, cartridge de carabine, et ceinturon.
- les équiper en bandoullière de carabine de fabrication locale, noir, mais
aussi naturel, voir brun foncé rougit
- soit les équiper en ceinturon du sud, en cuir de virginie brun foncé rougit, des modèles de cartouchière aux côtes du sud, voir le modèle de François Nerot, qui devrait bientôt pouvoir sortir des ateliers.
- les Havresacks nordiste seront à éviter pour faire place aux productions sudistes et artisanales, ou anglaises
- en ce qui concerne les chaussures, j'ai trouvé un sutler qui présente 4 modèle de jefferson et autre, ceci valorisera la qualité et l'image d'ensemble du groupe. En ce qui concerne C & D Jarnagin, il propose à un certain prix certes des chaussures de très belles fabrication, avec un volontaires, on pourrait avoir le patron.

- pour les képis:
- et celà touchera les anciens qui veulent se parfaire, des casquettes 1839, casquette de Virginie en tissu ou tissu huilé, képi rubbirused, the black forage cap modèle 1833, encore présent pour la période que l'on représente chez les virginiens, et forage cap bleu marine à liseret jaune.

En gourde, nous sommes biens équipé en sudistes, les modèles nordistes étant minoritaire.
En bois, georges est équipé, et il est regrettable que le modèle anglais ne soit plus à la vente. Mais il y a d'autres modèles moins connus, et tout aussi répendu qui ont circulés.

La tenue vestimentaire reste d'actualité, et ne change pas.

Les chapeaux, contrairement aux idées reçus, les plumes étaient l'insigne distinctif de la cavalerie. Bon nombre de rapport, dont entre autre sur la cavalerie décrit les chapeaux parés de cet attribut, de toute origine, en stipulant que la plume d'autruche n'était pas rare.
On y trouve des plumes de coq, dinde, oiseaux de proies, et autres volatiles communs aux USA;
Ce n'est donc pas un anachronisme pour notre période que d'en mettre une.
Par contre:
- les insignes de corps et d'armes du nord ne sont pas règlementaires et que peu repiqués.
- on trouve éventuellement "2RD" pour second Rockbridge Draggons, ou H pour la compagnie, "14VA" pour 14th Virginia n'étant pas correct, on peut par contre y mettre le cycle en lettre spécial "VA"

Pour les modèles, les sluchs biege et brun devrait rentrer en lisse.

Pour les anciens, je demaderais à ce qu'il soit fait un effort particulier sur :

- l'acquisition de manteau, cap de laine
- poncho pluie, quelques talma, et cagoule de pluie
- le petit équipement personnel: sous vêtement, boyler sudiste, quart et cafetière en fer blanc, couteau et couverts, jeux, bouteilles, etc....
- une chemise de combat dite de fabrication civile pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
 
DU NOUVEAU POUR LE 14Th Va Ca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cavalier du 14TH
» Les casques confédérés et le 14th Va
» Du NOUVEAU POUR NOTRE PARC DE CONNAISSANCES
» Un nouveau terrain et un terrain pour se battre
» tenue du 14th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTIONS RECONSTITUTION :: 14Th VIRGINIA CAVALRY , Co. H Rockbridge Dragoons-
Sauter vers: