Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les poils à bois ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyMer 18 Aoû - 12:11

Bonjour, quelqu'un pourrai me renseigné sur les poil bois autorisés pour la civil war, car l'hiver approche et je voudrai m'acheter un poil à bois pour les camps d'hiver qui sont organiés dans mon département.
j'envisage de me faire de s parois de bois pour réausser ma tente, de façon à faire une baraque d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyMer 18 Aoû - 12:27

Très bonne question, et qu'en est-il des poils à pétrole qui fonctionne sur le même principe que les lampes à pétrole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyMer 18 Aoû - 12:38

lieutenant normalement c'est pas bon les lampe à pétrol, c'est guerre indienne, sauf quelques maison bourgeoise en avaient.
mais beaucoup de reconstitutioneur ont des poiles à pétrol dans le camps.
c'est pour ça que je voudrai m'acheter un poil à bois de façon à être autentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyMer 18 Aoû - 12:55

Tu veux parler des gens avec un zibro kamin? Moi c'est pas ça lol. Je vous mettrai une photo tantot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyMer 18 Aoû - 18:11

ouè le truc qui sans le pétrol et qui ampeste la tente toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyMer 18 Aoû - 18:24

Oui se sont les moderne ça et c'est vrai que ça pue... Voila de quoi je parle, je l'ai acheté ce week end sur une brocante à 25€
Les poils à bois ? 45178_1572978009492_1386793687_1572705_1273757_n
Les poils à bois ? 44506_1572978089494_1386793687_1572706_3407830_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyJeu 19 Aoû - 10:52

c'est vrais qu'il est jolie mais ça reste toujour du moderne, car les poils rond en font étaient dans les maison et l'émaillé n'est apparu que lors de guerres indiennes.
ce genre d egrso poil à l'époque n'était pas utilisé par l'armée car il étaient trop lourd
je vois déja la cuisinière à bois en font brut d'époque, il faut être à 4 pour la sortir de la remorque
voici le genre de poils utilisés à l'époque en fer et rivetés
http://14-virginia-cavalry.forumotion.com/reconstitution-f1/les-tentes-et-la-reconstitution-t378.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyJeu 19 Aoû - 11:13

Le mien est tout petit, il dépasse un peu mon genou et est tout léger, je ne pense pas qu'il soit émaillé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyJeu 19 Aoû - 18:46

tu me dira ça reste plus axeptable qu'un poil à pétrol, mais il n'y en avaient pas à l'époque,
ton responsable de club ferme les yeux peu être mais dans notre club les officiers et sous officiers doivent montrer l'example et je pense que la captain phil sera d'accord avec moi.
tu comprend lieutenant, donc je me dois de montrer l'exemple à mes gars et leur monter que c'est possible de faire de l'autantique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyJeu 19 Aoû - 19:12

Tout à fait et j'aimerai le faire aussi, mais un peux plus tard, je prends toujours le train pour les camps jusque chez mon responsable, je suis toujours chargé comme un baudet. Le jour au j'aurai une voiture, promis j'en prend un à bois Razz
Je voulais juste savoir si ca pouvait être d'époque, je suis fixé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyVen 20 Aoû - 12:39

te prend pas la tête lieutnant, tu évolues en fonction de tes moyens.
Le seul truc c'est que tu sait que obligatoirement ce n'est pas bon, du coup si on te fait la remarque sur un camps, tu peux dire "oui je suis au courant mon poil n'est pas d'époque pour X raisons "que nous avons évoqué avant et tu peu dire à la personne qui t'interpel que tu envisage un jour de passer le cap quand tes moyens te le permetront.

ce qui n'est pas bon dans le raisonement en général, surtout chez ceux qui font de la reconstitution depuis plus de 20 ans pour certain et ça je le sais puisque je croise beaucoup de ces personnes. c'est qu'il dise "bin ça resemble à ce qui ce faisait à l'époque du coup on peu rien me dire", pour moi ce raisonnement n'est pas de la reconstition historique mais de la figuration playmobil et pardonnez moi si je choque des personnes car ce n'est pas mon intéré.
Beaoucoup de ces gens n'admettent pas que nous qui somme dans la reconstituion depuis moin de 5 ans voulons faire au plus près de ce qui se faisait à l'époque.
Pourtant si nous avons toutes ces informations c'est grace en grand partie à eux qui ont fais des érreurs dans le passé et qui nous permettent de ne plus les refaires aujourd'hui.
tu comprend ce que je veux dire...
je te donne un exemple, avant que j'ai ma nouvelle paire de botte d edragoon, je m'était fait d es botte avec de s botte gowes de moto.
c'était la seul chausse qui cloché dans ma tenu.
chaque fois que je fais des festival western devant le publique j'espliqué au gens que mes bottes n'était pas bonne du tout et quand je faisais des camps avec des westerneur de la fédération des westerneur de france ou des reconstitionneurs civil war je disait tout d esuite que mes bottes étaient pas bonne et que j'attendais d'avoir des sous pour m'en acheter. Et du moement que je reconnaissé que mes bottes n'étaient pas bonne bin personne ne m'a jamais fais d'histoir bien au contre aire je n'avais que des conseils de leur par au lieu de critiques non constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyVen 20 Aoû - 12:45

Je suis à 100% d'acord avec toi Chester! C'est exactement ce qui se passe dans l'association où je suis membre...
Mais comme tu dis, maintenant je sais que le poil n'est pas bon mais il en attend un meilleur Razz
C'est juste qu'à la base je pensais que ça existait puisque le système de lampe à pétrole existait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyVen 20 Aoû - 12:52

visiblement le systheme de lampe existé déja me semble t'il mais surtout pour des lampes de maison bourgeoises.
au niveau du chauffage c'était la cheminé le plus répendu , car l'huile des lampe provenait de la graisse de balaine me semble t'il mais je ne veux pas dire de bétise, du coup ça devait couté assez chèr à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyMar 24 Aoû - 10:39

voici encore notre poil à bois de la sibley

Les poils à bois ? Sibley10















Revenir en haut Aller en bas
Chaplain Turner

Chaplain Turner


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : La Tour du Pin
Points : 159
Date d'inscription : 02/07/2006

Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyJeu 26 Aoû - 19:29

des poils à bois ? Dur pour se raser le matin tongue

Trêve de plaisanterie, j'ai acheter récemment un poêle en fonte et acier dont je vous posterai la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyMar 31 Aoû - 10:40

ok supère
moi aussi j'ai trouvé une cuisinière à bois en fer blanc sur pied de 60 cm de large et 30 de haut, le dessu est en e mail domage...
je vais me la modiffier en faisant soter l'email et en me faisant une sorti de cheminé à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Chaplain Turner

Chaplain Turner


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : La Tour du Pin
Points : 159
Date d'inscription : 02/07/2006

Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyMar 31 Aoû - 21:29

Citation :
soter l'email

On ne pourra plus te parler via ton PC maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyMer 1 Sep - 6:53

mouè lol
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Bergerac
Points : 61
Date d'inscription : 25/05/2009

Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptySam 20 Nov - 23:16

Moi j'ai une astuce pour les camp d'hiver de la bone paile (que ma maine mon caporale adoré mdr ) une bone couverture des que je vais au lit je mais tou mais vetement que javais sur moi c'est a dire pentalon veste chemise et gilet et pour ceux qui on un manteu le maite aussi , dormire le moin couvert posible et a peu pré une heure aven d'aller au lit alumer 4 voire 5 gros bougie et bien fermer sa tente il a pas de la chaleur toute la nuit mais oh moin pour se désabiller il fait bon et une foit quon et dans son lit bien couver la chaleur corporéle fais le reste , et surtou maitre sous la paille une poncho étache sa aréte lumiditer . Voila c'est pratique les bougie son 30 foi plu facile a transporter et pui c'est autentique car je pence pas quand hiver 1864 il avais des poile dans toute les tente mais il éter plusieur dans une toile donc deja il se sérais pour avoir plu chaux

Wesley , 5th Virginia Infantry Co D .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyDim 21 Nov - 11:24

tout le monde n'étaient pas équipé de poil de poil à bois, mais passé 4 mois dans le froid, je pense que les officiers ont cherchés des solutions pour améliorer le confort de leur soldat.

http://14-virginia-cavalry.forumotion.com/reconstitution-f1/les-tentes-et-la-reconstitution-t378.htm
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Bergerac
Points : 61
Date d'inscription : 25/05/2009

Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyDim 21 Nov - 11:41

Oui je suis dacord avec toi mais dela a avoir un poile dans chaque tente sa je pence pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyDim 21 Nov - 16:54

moi je dis qu'il faudrai aussi le jacousi, le bar et les serventes en petite détenu pour se faire masser les pieds après une journée de bataille, ça doit pouvoir rentrer tout ça dans une tente A
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Bergerac
Points : 61
Date d'inscription : 25/05/2009

Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyDim 21 Nov - 16:59

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chaplain Turner

Chaplain Turner


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : La Tour du Pin
Points : 159
Date d'inscription : 02/07/2006

Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyJeu 17 Fév - 17:36

Voici enfin la photo de mon poêle en fonte.

Les poils à bois ? Mini_110217063347720265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
Invité
Invité




Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? EmptyJeu 17 Fév - 19:33

IL EST SIMPA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poils à bois ? Empty
MessageSujet: Re: Les poils à bois ?   Les poils à bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poils à bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POÊLES A BOIS
» PETITS SOLDATS DE BOIS
» LES POÊLES A BOIS D'EPOQUE
» ANCIEN REGIME GUERRE CANADA COUREUR DES BOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: