Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Machines à coudre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyMar 15 Juin - 19:19

Bonsoir à tous.

Une petite précision sur la couture machine aux USA en 1860, beaucoup pensent que c'était une chose négligeable, ou était inexistante.

Cela n'est pas la réalité, en effet en 1860 en Amérique il existait 500 000 machines à coudre, certes pas forcément du même système que celles que l'on connait aujourd'hui, mais elles existaient.

Un petit site pour vous renseigner.

Http://Artsetmetiers.net

Donc par déduction, on peut penser que pas mal de choses pouvaient être assemblées à la machine.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyMar 15 Juin - 19:44

Tout à fait d'accord, j'ai toujours eu du mal a croire que tout les uniforme de privates étaient tous faits à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyMar 15 Juin - 20:06

Le début de l'histoire.

Un tailleur français résident à Amplepuis ( cela va faire plaisir à secrétaire c.c.) dans le Rhône (69) avait mis au point une machine à coudre à point de chaînette capable de coudre 200 points à la minute (environ 30 points/minute pour un tailleur). En effet, c'est dès 1829 que le Sieur Barthélemy Thimonnier mit au point une machine pour laquelle il obtint un brevet l'année suivante, en 1830. Il s'agissait d'une "Couseuse" à fil continu (la même machine que Morey & Johnson "réinventaient" en 1849).

A +
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyMer 16 Juin - 5:38

Asp Lt Thomassen a écrit:
Tout à fait d'accord, j'ai toujours eu du mal a croire que tout les uniforme de privates étaient tous faits à la main...

le problème (pour les hardcore) c'est que les machines modernes ne donnent pas le même résultat que les anciennes alors que fait à la main c'est pareil quelque soit l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyMer 16 Juin - 6:49

C'est bien possible en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyMer 16 Juin - 14:33

un des musée de la machine à coudre se trouve à Amplepuis dans le 69

Si vous voulez de la doc n'hésitez pas à la demander à secrétaire chérie chérie

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyDim 20 Juin - 12:03

Bonjour à tous.

Ne nous trompons pas de sujet, je n'ai pas fais ce propos pour engager une polémique avec qui que ce soit.

Je recherche simplement la réalité de l'époque, j'ai un ami qui est sellier et qui collectionne les machines à coudre ainsi que les outils et qui est du genre pointu dans ce domaine, je vous communiquerai les infos qu'il me transmettra.

Les USA en 1860 étaient une nation bien plus industrialisé que l'Europe, donc c'est un sujet à approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyDim 20 Juin - 16:48

salut grandin
est ce que les machineS à coudre manuel pour coudre le cuir existaient
je pense au fameuse groce machine avec unE poigné que l'on pressé vèrs le bas et qui ressemble au gros emporte pièce sous forme de presse.
est ce que tu vois de quoi je parle, tu en a peu être une pour coudre le cuir chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyLun 21 Juin - 15:31

jack a écrit:
Asp Lt Thomassen a écrit:
Tout à fait d'accord, j'ai toujours eu du mal a croire que tout les uniforme de privates étaient tous faits à la main...

le problème (pour les hardcore) c'est que les machines modernes ne donnent pas le même résultat que les anciennes alors que fait à la main c'est pareil quelque soit l'époque

Il est vrai que 63 points par 10cms plutôt que 66 serait une honte mortelle pour un vrai reconstituteur... J'en parlais justement ce weekend avec Alexandre, un "Bushwacker" de Normandie présent à Historia Mundi, qui a eu la chance de faire connaissance avec un hardcore quelque part en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyLun 21 Juin - 16:05

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyLun 21 Juin - 17:57

Bonsoir à tous.

Pour l'instant je n'ai pas la doc sur les machines de cette époque, notamment pour savoir si elles utilisaient le point droit.

Mais si affirmatif, nos machines modernes font un point identique, la seule différence entre les anciennes et les modernes, c'est que les anciennes utilisaient une navette et les modernes une canette.

Je possède encore la machine de mon arrière grand mère, une singer, donc ricaine qui date des année 1910, qui est en état de marche et qui à une variation de la longueur du point, possible qu'en 1860 cette chose n'existait pas encore, par contre elle ne possède pas de marche arrière, et il faut laisser une bonne longueur de fil pour arrêter la couture.

Celle que j'utilise actuellement, peut, faire 10 points/cm, pas conseillé tu coupes la matière, mais aussi 25 points/10cm, donc une question de réglage, délicat certes.

J'ai aussi utilisé des machines numériques, tu la règles pour ton travail, et une fois la matière engagée, tu ne te poses plus de question, longueur de points, arrêts coutures et autres etc...

Dés que j'ai des infos plus précises, je vous en déroule le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyLun 21 Juin - 19:27

Citation :
Pour l'instant je n'ai pas la doc sur les machines de cette époque, notamment pour savoir si elles utilisaient le point droit.

Mais si affirmatif, nos machines modernes font un point identique, la seule différence entre les anciennes et les modernes, c'est que les anciennes utilisaient une navette et les modernes une canette.

sans vouloir heurter qui que ce soit, la piqure droite est identique sauf à régler avec les machine moderne la longueur entre deux piqures

Les zigzag et autres points n'existaient pas à l'époque et pour le premier genre était remplacé par un point dit "à boutonnière"
Qui dit largeur entre deux percements, dit nombre de points au yeard, mais arrêtons aussi de tomber dans l'extrême en "enquiquinnant" des reconstitueurs avec un nombre bien précis, alors qu'à l'époque on était loin de toute précision.

Il s'agit bien de donner à nos copies une même impression, non de faire "des faux en herbes"

Autres problèmes les machine couture lin étaient plus spécifique au fabrication anglaise, les fils cotons plus fin, plus fréquentes dans les fabrications américaines.

Mais là encore pas de généralisation......
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. EmptyLun 21 Juin - 21:25

Re bonsoir à tous.

Admin, le point de boutonnière, je ne suis pas forcement d'accord avec toi, c'est un point complexe difficile à faire avec une machine de cette époque, mais ?.

Par contre il existait la couture anglaise qui était très solide, une première couture prés du bord, on arase assez près de cette couture, on la rabat et l'on fait la deuxième piqure qui englobe la première, à la machine ou à la main.

Ce n'est pas un sujet pour heurter qui que se soit, mais pour appréhender la technologie de l'époque, dans la reconstit, l'oubli de la réalité industrielle est souvent flagrante, pourtant elle est réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines à coudre. Empty
MessageSujet: Re: Machines à coudre.   Machines à coudre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines à coudre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: